10 mars 2008

J'piétine

Ce matin, je sais pas si c'est ce temps dégueulasse et cette espèce de pluie minable ou bien si c'est la perspective de rouler à moto sous ce temps, ou encore le rendez-vous chez le Marabout, ou le boulot, mais j'avais une angoisse du feu de Dieu ! J'ai été obligé de prendre un petit cachet pour espérer passer une après-midi au boulot sereine.
Pourtant j'avais le temps ce matin. La matinée de libre pour paresser au lit, un RDV à 11 h chez le Marabout puis direction le boulot pour manger à la cantoche avant d'aller trimer...
Je sais pas.

Bon on a beaucoup parlé de ce que je ressens à être retourné à la Groussebouate. J'ai vraiment une autre vision du boulot. Un autre point de vue sur ma vie professionnelle et la place qu'elle doit occuper dans ma vie tout court. Là, j'ai tout bon. Pas question d'aller au-delà de ce pourquoi je suis payé. En faire plus dans mes tâches persos oui (anticiper, améliorer, organiser, tracer, proposer...), faire le boulot des mecs du dessus, non.
Seul petit point noir, je me sens encore un peu à côté de la plaque et, déjà que je ne suis pas d'un naturel super confiant en mes capacités, du coup j'ai moins confiance en moi. Je me repose plus sur mes collègues et mes chefs, je crains de faire des conneries. Mais bon, rien d'aussi grave que mon manque de confiance en moi dans ma vie personnelle.

Aspect que nous n'avons pas eu le temps d'aborder. En revanche, comme je dors toujours mal, le Marabout m'a demandé d'essayer de me souvenir de mes rêves. M'en souviens jamais, ou alors c'est que ce sont des rêves vraiment marquants. Genre pas agréables.
Au réveil j'ai plus des sensations que des souvenirs de la nuit. Je me lève enthousiaste (jeudi et vendredi), ou déprimé (samedi), ou en colère (dimanche) ou encore épuisé (aujourd'hui).
Et puis aussi de voir mes associations d'idées. Je ne sais pas ce qu'il voulait dire vraiment, mais je peux essayer de me souvenir comment je réagis à certains mots ou expressions.

Le sommeil l'inquiète plus, moi aussi d'ailleurs. J'ai toujours bien dormi avant de me (faire) séparer de l'Ex-Future-Madame-Archie. Même après, par périodes de quelques mois, je dormais bien. Là, je me réveille toutes les nuits à 3h30 et le sommeil ne revient pas totalement. Dimanche j'étais réveillé à 7h30 alors que je m'étais couché à 00h30 !!!
C'est un baromètre chez moi. Pas de sommeil, pas bien. Mais c'est plus une question de cerveau qui turbine. Comme si j'essayais de construire un édifice avec des cubes, des formes comme dans Tétris (sauf que là c'est en 3D, on est au XXIème siècle que diable !) et je cherche quel pièce se loge dans quel emplacement. Je sais qu'en ce moment je piétine un peu. J'ai résolu en partie le souci boulot, je ne peux pas avancer en même temps sur un autre plan. Mes nuits en seraient-elles un peu perturbées ?
Oui, je sais, c'est sûr qu'avec un corps chaud et tendre à côté de moi toutes mes nuits passeraient bien mieux. Mais malheureusement j'ai pas le choix de mes partenaires. C'est soit l'ourson gris avec la petite pièce de tissu pour boucher le trou, soit le gros laton raveur...
Mais le raton laveur il vient d'une autre vie. Je le garde parce que j'aime les peluches, mais lui je l'aime pas. Alors c'est le petit ourson gris.
Mais ça vaut pas l'autre corps chaud et tendre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Suis comme toi Archi sais même pas si je rêve, je dois.. mais le matin au réveil que dalle lol c 'est pas grave cela le serait si c'etait les bons numéros du loto encore faut t'il jouer hihihihi moi je dors pas plus et le marabout est bien sympa mais entre dormir et etre enfin tu vois ce que je veux dire ...ensucqué non merci quoique rien ne vaut le naturel encore pas à la porté de tout le monde non plus pffff mais de temps en temps voir des ptits ou gros elephants roses ça doit être sympa non ?

bisous archi et t'inquiète pas on les aura lol

Anonyme a dit…

Je ne prends rien d'autre que l'antidépresseur. Pas de cachet pour dormir. On essaie de résoudre mes problème par la discussion, des questions, des pistes de réflexions...
Il y a quelque chose qui me perturbe, ça travaille beaucoup dans ma tête et c'est ce qui doit m'empêcher de pioncer comme il faut. Quand j'aurais trouvé ce qui cloche, ça ira mieux.

Bisous Gre

Anonyme a dit…

je comprend trop bien ce que tu veux dire tu sais jen suis au même point que toi actuellement bisous Archi
grenouille13