07 février 2008

Et je relance de 3 !

Pas content le Marabout ce matin. Pas contre moi rassure-toi ami lecteur, naaaan...
Contre la Groussebouate et leur façon de gérer les humains. Rien à dire sur la gestion des ordis. Tu demandes rien on te file un écran plat à la place de ton vieux CRT -bien pratique néamoins pour poser des conneries dessus, genre une haltère fabriquée avec un cure-dents et deux bouchons de lièges...- parce que vois-tu mon pote, "tu y as droit" (!) Ah ben si j'y ai droit alors, j'vas pas l'refuser mon gars !!!
Par contre, avoir le droit de bosser dans des conditions qui te permettent d'accomplir ta besogne, ça, t'as pas droit ! Pis en plus tu feras le taf de ton chef qu'est muté et comme t'es capable de le faire, ben tu feras aussi celui de ton pote qu'est en mission longue durée de 15 mois...
Bref le Marabout qui avait vu une reprise du moral et d'énergie m'a vu les yeux tirés, tendu comme une corde à piano et remonté comme une pendule contre mon taf et pas motivé du tout (voire même angoissé) à l'idée d'y remettre les godasses de chantier... Du coup il m'a prolongé de trois semaines mon arrêt maladie et demande à ce que le médecin du travail le contacte pour une collaboration qui me permettrait de revenir travailler dans de bonnes conditions et surtout m'éviterait de casser ma pipe prématurément...

Le matin je m'avale une pharmacie entière, quelques miettes à midi et le double le soir. Alccol totalement interdit (ou alors je ne bouge pas de chez moi et si je suis chez des amis j'y reste pour pioncer, pas question de conduire) et le café je n'en prends quasiment plus.
J'ai l'impression d'être un gamin Ingalls maintenant. Je me lève à 8h, je gobe ma pharmacopée entre deux tartines, et je me fous en bleu de travail pour poncer, gratter, teinter, aspirer...
La pharmacienne était horrifée en voyant mes mains. Sèches comme un biafré, écorchées, pitoyables. Elle voulait me donner un échantillon de crème hydratante super efficace, mais pas de chance elle n'en avait plus... Pour une fois qu'une nana était gentille avec moi...

Enfin me voilà en vacances pour trois semaines. Sorties autorisées 24/24. S'il fait encore ce temps magnifique comme aujourd'hui, il se pourrait que le VTT fasse une sortie. Enfin, je vais tâcher de finir ce lit cette semaine d'abord. En attendant, je vais passer un peu de crème norvégienne sur mes paluches, parce que là ça commence à faire mal...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

dis pas ça archie ! on va t'envoyer des cartons complets de crèmes pour les mains ! tu verras que les filles sont gentilles et que ton facteur est toujours un manchot ! :-))

bizoux mon archie

NO

Anonyme a dit…

Ah ben si tu as de la crème hydratante super efficace de l'Occitane je veux bien !!! Mais c'est rare dans ton coin parce que l'Occitane c'est une petite boîte du côté de Manosque...
Mais t'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut. Faut juste que je pense à en mettre.
En revanche la Poste sont bien des manchots, et sans cervelles non plus d'ailleurs... Au centre de tri de Monbled, z'ont rien trouvé non plus. C'est encore à mézigue de me plaindre à lon fournisseur que j'ai rien reçu et que la Poste c'est des bons à rien et gnagnagna... Bref faut que je continue à faire le Caliméro...

Anonyme a dit…

z'avons l'occitane aussi chez nous ! je n'habite pas dans une grotte au fond du sahara !
:-))

bizoux mon archie

NO

Anonyme a dit…

Je suis épaté qu'ils exportent si loin à l'étranger !!! ;-)))

Bizzzzz

Anonyme a dit…

salaud ! :-))

moi aussi, ce soir, chui allée voir mon marabout...lui non plus n'était pas content...car il était inquiet pour moi....il veut me voir mercredi prochain (au leiu de tous les 15 jours)...je ne sais que penser...

j'vais me coucher...pendant ce temps là, je ne pense pas...(même si mon cerveau bosse durant le sommeil)...

bizoux mon archie

NO tristouille

Anonyme a dit…

Ton marabout a simplement estimé que tu vivais une mauvaise passe et que tu avais besoin d'un soutien plus fréquent.
Ne te laisse pas aller et essaie de te faire plaisir.

Bisous

Archie

Anonyme a dit…

je suis dans une phase de changement...disons que les choses tardent à bouger et je me transforme en cocotte-minute...et je ne vois pas d'issue, à part la patience...ou plutot, il y a plusieurs issues qui ne me conviennent pas trop...alors, je gamberge et rame...et pète un peu les plombs...

voili voilà...

allez, je vais aller me balader, il fait beau...

bizoux mon archie

NO

Anonyme a dit…

La patience est essentielle. Et puis si les solutions qui se présentent ne te conviennent pas, c'est qu'elles ne sont pas les bonnes.
Ton marabout va t'aider à y voir plus clair.

C'est vrai qu'il a fait beau aujourd'hui, juste une chemise sur le dos et zou! une balade de 3/4 d'heure dans la colline !