11 février 2008

Archie et ses amis

Plus je réfléchis et médite sur ce que me dit le Marabout, plus il y a de questions qui sortent de ces réflexions. Par exemple ce que je ressens face à l'attitude de mes amis, collègues et connaissances. Tous me soutiennent, prennent des nouvelles ou s'arrangent pour en avoir, m'appellent au téléphone, me proposent des sorties au ski, des passer les voir, manger un morceau, m'aider à bricoler mes meubles, etc.
Et moi je suis surpris. Je ne comprends pas toute cette sollicitude. Je me sens submergé par tant d'attention, de propositions, d'invitations. Une de mes collègues préférée -je l'appelle Maman tellement elle est adorable et elle pourrait effectivement être ma mère- a même pleuré en apprenant que j'étais en arrêt à cause du boulot et de l'attitude de la direction de la Groussebouate...

Je sais que cette incompréhension de ma part vient de mon manque de confiance en moi, de l'image que j'ai de moi. Dans mon esprit je ne mérite pas tant d'attention, d'amour et d'amitié, je n'en vaux pas la peine et du coup je finis par déformer tout ça. En faire quelque chose de négatif, de faux et d'hypocrite et que tout mon entourage finalement ne fait que son "boulot". C'est terrible d'en arriver à de telles conclusions et de finalement basculer dans une espèce de paranoïa, juste parce qu'on se voit comme un type insignifiant, un gros boulet et somme toute bien chiant !

La P'tite Fée, une très bonne amie, m'a passé un savon et était très en colère quand elle m'a appelé vendredi. Je ne l'avais pas appelée lorsque le toubib m'a mis en arrêt et elle m'en veut beaucoup. J'ai tenté de lui expliqué que j'en avais assez de n'appeler mes amis que pour dire que tout va mal. J'avais envie de l'appeler pour lui annoncer de bonnes nouvelles, lui dire que j'allais bien, que j'avais rencontré quelqu'un ou bien que la vie me souriait. Mais ça n'était pas le cas. Elle s'en fout, elle veut juste qu'on garde le contact et qu'on se voit, qu'on parle de nos vies, qu'elles soient belles ou tristes. Parce que c'est ça des amis, des gens que l'on aime et avec qui nous partageons. Du temps, des loisirs, des joies et des peines. Comme avec une petite amie.

Tout ça rejoint le problème de base, celui que je veux résoudre avec le Marabout. Le Relationnel, la confiance en moi. Finalement qu'elle que soit la relation que j'entretiens avec une personne aimée, je ne sais pas la gérer. Parce que je n'ai aucune estime de moi.
Jeudi il m'a dit qu'il allait falloir travailler rapidement sur ma sensibilité des choses. Parce que je les prends trop à cœur et que typiquement ma situation professionnelle m'a touché trop directement, trop profondément. Et ça n'est pas bon. Il n'est pas question de s'en foutre lorsqu'un problème surgit au boulot, mais de savoir encaisser sans en être trop affecté.
Il est vrai que la priorité est de retrouver la santé et la capacité à assumer mon job.
Le reste attendra. C'est pas cet été que je serai un bourreau des cœurs !!!

Allez, je vais continuer à jouer à l'ébéniste...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"C'est pas cet été que je serai un bourreau des cœurs" !!
CQFD !
manque de confiance en toi ! typique ! l'été c'est dans 4 mois, tu as le temps de changer et de prendre confiance en toi et D'ARRETER D'ETRE NEGATIF !

j'vais me fâcher archie... :-)

ben vi, on t'aime archie...les amis, même virtuels comme nous, ça sert à ça...

je t'embrasse :-x

NO

ps : moi, pas trop le moral ce soir...et puis j'ai comme un truc grippal, j'vais me faire une p'tite sieste...

Anonyme a dit…

Te fâche pas, c'est pas que je suis négatif. C'est juste qu'une séance toutes les 2 ou 3 semaines ça ne fait pas beaucoup d'ici l'été pour arriver à débloquer toutes les barrières, faire sauter tous les verrous, arranger tous les problèmes, retrouver toute ma santé et assez d'énergie pour affronter tout ça.
Je préfère y aller par étapes et résoudre le plus urgent et attaquer les problèmes les uns après les autres.

Prends soin de toi ma p'tite NO je te sens vraiment pas en foreme en ce moment.

Des grosses bises

Archie

Anonyme a dit…

depuis le temps que je voulais mettre un com... je fais un petit passage ! Bisounette

Anonyme a dit…

elle taggue partout !!! :-))

bizoux mes chéris

No

Anonyme a dit…

Bisounette -> Chouette ! Bisounette est passée au saloon !!! Content de t'avoir lu ! J'espère que ça ne sera pas le dernier com ;)

NO -> Bah, tant qu'elle ne raye pas le zinc, elle peut tagger tant qu'elle veut !!! :D

Bisous à toutes les deux

Archie