19 décembre 2007

Surprise du soir

Internet est une incroyable mine d'informations. Même de celles qu'on aimerait ne pas avoir.
L'autre jour, dans ma boîte mail professionnelle je reçois un mail d'un célèbre site féminin, pour faire la pub de je ne sais plus quel article. Je clique et je surfe un peu sur le site, voir ce que les femmes racontent. C'est plus ou moins intéressant pour qui veut avoir une petite idée de ce qui se dit chez les filles.
Et là je vois un pseudo dans un forum qui m'interpelle : "grisperle"... L'Ex-Future-Madame-Archie utilisait ce pseudo sur un site à l'époque où nous étions ensemble. Stupeur et tristesse sur le coup, elle semble enceinte. Mais je ne sais pas vraiment si c'est elle. Bon évidemment en consultant le profil -succint- elle a le même âge donc ça me déboussole un peu. Je sais bien qu'elle n'allait quand même pas finir vieille fille et sans enfant mais quand même ça file un coup.
Ce soir, j'ai eu confirmation. En cherchant à voir les plus anciens messages la concernant (oui, je sais, c'est un peu de l'autoflagellation, mais vu que je suis dans une période où je mets à nu tout ce qui me perturbe, je voulais en avoir le coeur net) j'ai trouvé un post dans un forum
qui récapitule un peu un groupe de filles avec le pseudo, le prénom, l'âge, le prénom du compagnon et son âge et la ville où ils crèchent etc...
Là aucun doute, tout correspond.
L'Ex-Femme-De-Ma-Vie a accouché il y a quelques jours d'une petite fille...

D'accord, c'était plus facile pour elle d'avancer à l'époque : nouveau boulot bien payé, nouveau petit copain, nouvel appart', nouvelle vie sur la bonne pente...
Mais moi je n'ai fait que me laisser couler et me voilà au fond du puits. Certes j'ai demandé de l'aide et je vais en avoir. Mais j'ai gâché trois ans de ma vie. Pendant qu'elle bâtissait la sienne.
J'espère que ça va me motiver pour me relever. Au fond de moi je me sens plus serein bizarrement. Croyais-je dans mon inconscient que je pourrais un jour la retrouver ? Ca me paraît tellement impossible sachant que je ne la considère pas comme celle que j'aimais. Pour moi elle était comme morte, cette autre femme que j'ai vu naître je ne la connais pas.

En tout cas, si je me sens abattu, ça n'est qu'une petite dose de plus sur tout ce qui me fait me sentir si mal. Le marabout du teston va avoir vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à voir avec moi !

En tout cas, une chose est sûre, je lui souhaite tout le bonheur possible à cette petite fille. Malgré sa mère...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

SSCCHHHHRRRRRRRRR.....dur dur !
j'ai quitté mon ex parce qu'il ne voulait pas d'enfants (6 ans de vie commune)...je ne sais pas quel effet ça me ferait si je découvrais qu'il en a 2 ou 3 maintenant...
heu...

bizoux mon archie

NO

L'Archiviste a dit…

Ouais dur.
Mon rêve c'était d'être M.Tout-le-monde avec une femme, 3 enfants, un chien, un monospace et une maison avec la pelouse à tondre tous les dimanches. J'arrive même pas à être un type moyen !
Mais les p'tites pilules font de l'effet : plus d'angoisse, un peu amorphe et tous mes après-midi passés à dormir dans le canapé...

Et j'ai l'impression de commencer une autre vie. C'est space, non ?

Anonyme a dit…

rien n'est perdu mon Archie...
moi, j'ai une maison, des enfants, une pelouse à tondre, un cochon d'inde (j'aime pô les chiens), un monospace ...mais je suis malheureuse...les critères de "réussite de vie" sont intérieurs, pas extérieurs...

je t'embrasse

NO

ps: l'effet somnolence va disparaitre au bout de qq jours...

L'Archiviste a dit…

J'espère que rien n'est perdu. Mais je n'ai plus de rêve. J'ai juste envie de me sentir mieux et de supporter ce que je vis.
Je suis triste de te savoir malheureuse. Je te souhaite de retrouver le bonheur.

Merci NO.
Bizzzzz

ps : il s'estompe déjà un peu mais je reste lent et amorphe.

Anonyme a dit…

je découvre aujourd'hui ton blog. certains points communs dans un ordre différent peut-être (dépression, rupture, nouvelle vie) le chemin parait parfois long, mais une fois parcouru, quand tu arrives au niveau où tu vois le panorama, tu te dis : woaw ! ça valait la peine ! vrai !

L'Archiviste a dit…

Bienvenue peekaboo. Je t'ai déjà "rencontrée" sur d'autres blogs. C'est sympa que tu sois passée.
J'espère que tout ça en vaudra la peine. Je doute juste d'y arriver, à ce fameux point de vue. Mais je n'abandonnerai pas de toute façon, je ne peux pas faire autrement maintenant.