23 décembre 2007

En plein trip

Mon premier après-midi sans sieste. Non pas que l'envie de dormir ne soit pas là mais un bon épisode de NCIS et un film de Clint, tout deux enregistrés, m'ont maintenu éveillé.
J'ai envie de dormir mais je dois sortir distribuer les cadeaux à ceux qui me sont proches mais qui ne me verront pas au réveillon de Noël.

Je suis lent, précautionneux même. Fébrile un peu comme lorsque j'ai de la fièvre. Je ne suis pas angoissé. Je ne me rendais pas compte à quel point je l'étais. Quand je m'en apercevais c'était que l'angoisse atteignait un paroxysme. Maintenant que les petites pilules font effet c'est fou comme je me sens mieux. C'est pas la forme olympique, loin de là. Je suis triste, déprimé et abattu. Mais au moins je respire normalement sans avoir ce poids sur le coeur et cette froide lame qui fouaillait mes tripes.
Un autre effet secondaire c'est l'absence d'appétit. Deux jours que je ne mange pas le midi. Heureusement je n'ai pas mangé chez moi le soir depuis jeudi et j'ai bien été obligé d'avaler quelque chose. Et puis le petit-déj étant devenu un réflexe, je mange sans plaisir mais je mange.

J'ai des idées farfelues aussi. Comme celle qui me fait penser que l'accouchement de l'Ex-Future-Madame-Archie correspond au moment où j'ai commencé à perdre les pédales, il y a trois semaines. Genre le lien qui nous unissait autrefois existait encore et a disparu ce jour là... Bouuuuuh ! Si jamais je parle à ma mamie qui n'est plus de ce monde depuis près de 10 ans, ces p'tites pilules vont avoir un sacré succès !!!

Le rendez-vous avec le Marabout du teston s'est bien passé. D'après ce que j'ai compris, j'ai droit au must de ce qui se fait en psychiatrie dans le coin, dixit le Sexo. Et c'est vrai qu'il a l'air de maîtriser le gars. Sympa, gentil, limite timide au premier abord mais un regard incisif et moi qui avait peur qu'il prenne mes problèmes pour les broutilles d'un type qui se laisse aller parce qu'une nana a été méchante avec lui j'ai été rassuré. Enfin façon de parler. Parce que lui, ça n'avait pas l'air de le faire rire du tout. Plutôt inquiet qu'il était.
Il m'a dit que je faisais une dépression (bon ok, c'est pas une découverte...) mais qu'elle durait depuis trop longtemps. Et qu'en premier lieu avant d'attaquer les problèmes sérieux par une psychothérapie, il fallait soigner la dépression et me faire retrouver un équilibre. Donc p'tites pilules...

Bref, Archie est shooté depuis trois jours et même s'il se sent un peu à côté de ses pompes, il a l'impression que son esprit se repose et lâche du lest. J'ai l'impression de démarrer un autre chapitre, de tourner une page. J'ai décidé de me soigner et d'avancer, d'envisager de faire quelque chose de ma vie et ne plus la laisser dériver.
Ca va être un travail de longue haleine, je vais en baver et certainement avoir envie de tout envoyer balader par moment. Mais si je suis du genre défaitiste et laisser facilement tomber, je ne lâche jamais quand je suis acculé. Et là, dos au mur je le suis.
Du coup, je me dis que j'ai peut-être une toute petite chance...

Bonnes fêtes à tous !

4 commentaires:

series.on.the.cake a dit…

bonnes fêtes à toi!

Anonyme a dit…

quand j'ai lu ta note, ça m'a beaucoup touché...je me suis reconnue dans tes propos...j'aime ta façon d'écrire et ta vision des choses...
je suis du genre "rigolote" mais en fait, ça masque une grande tristesse...je consulte depuis qq mois mais je n'arrive pas à avancer..j'espère que toi tu y arriveras...
bonne journée archie, je t'embrasse

NO

L'Archiviste a dit…

J'ai pourtant pas l'impression d'écrire du passionnant, bien au contraire. Toujours les mêmes préoccupations... Ca doit être lassant, mais bon, je me vide ici et ça m'aide un poil...
Merci en tout cas pour le compliment, je prends !
Si tu n'arrives pas à avancer, c'est peut-être que le psécialiste que tu consultes ne te convient pas et que tu devrais peut-être en changer.

Bonnes fêtes NO et j'espère pour toi que ça va évoluer dans le bon sens.

Archie

Anonyme a dit…

bienvenu au club c'est ce que vous pourriez me dire ben oui moi aussi je consulte le contact c'est bien passé entre lui et moi le net à fait aussi pas mal de bien et vous mes deux amis aussi ma ptite no faut changer il a raison Archie sur ce qu'il dit faut se sentir bien sinon cela estpire en fin de compte.
Allez courage mes ptites loups

très gros bisous à vous