23 juillet 2007

L’Article Popol de la semaine 30/2007

Ami lecteur vacancier (oui, je sais que tu es en vacances, tu ne viens pas me voir. Lâcheur !) voici ce que tu trouveras au sommaire cette semaine :
- Formule 1 : j’ai vu des vrais dépassements sur la piste et pas dans les stands !!!
- le début de championnat (difficile, hélas…) de Pur Malt FC,
- Les vieux de la vieille font de la résistance physique au cinéma ou le retour de Bruce, Sylvester et Harrison aux box-office,
- l’horoscope de cette semaine.

Formule 1 : Enfin ! Oui, enfin une saison palpitante où un petit jeune, Lewis Hamilton, fait la loi et vient coller quelques roustes aux meilleurs, histoire de leur montrer qu’avec du culot (pour ne pas dire des couilles) et du talent (et une caisse performante, il faut bien l’avouer) on peut gagner et faire le spectacle.
Parce qu’hier, tout mal classé qu’il était au départ et les aléas techniques qui n’ont pas manqué de lui pourrir sa course, il a réussi à finir dans les dix premiers !
Mieux, nous avons enfin pu voir des dépassements et des passes d’armes, comme ils disent sur Teufeu one, qui justifient un peu plus que les sponsors investissent autant de fric dans ce sport. Parce qu’il faut avouer que depuis que le Baron Rouge Michael n’est plus sur la piste, les autres peuvent enfin s’exprimer et la lutte (pour ne pas dire la guerre) pour sa succession fait rage !
Et l’émergence de jeunes talents qui n’hésitent plus à mordre les plus grands et leur faire des intérieurs dignes des arsouilles de GP moto rajoute du piment à ces courses qui se jouaient auparavant à celui qui resserrerait le plus vite les boulons de ses roues !

Bref, il devient à nouveau intéressant de suivre les Grands Prix de F1. Mais profites-en bien maintenant ami lecteur, car le pétrole devenant une denrée rare, la pollution devenant un sujet de préoccupation mondial, les dirigeants de la FIA ne pourront plus nier bien longtemps l’indécence de ces bolide engloutissant plus de 80 litres d’essence au 100 kilomètres !
Et je pense que des Grands Prix avec des voitures à moteurs électriques perdront grandement de leur intérêt…

Hattrick : ce samedi a débuté la saison 33 des championnats français d’Hattrick. Plus de 50000 équipes virtuelles s’affronteront durant 14 semaines à différents niveaux de compétition.
Pur Malt FC, l’équipe virtuelle d’Archie, a donc bien mal débuté ce championnat face à un concurrent direct au maintien en perdant à domicile 1-3. L’équipe, qui a pourtant fourni son meilleur match depuis sa reprise en main, est tombée sur plus forte qu’elle et la tactique choisie n’était pas la bonne. L’adversaire ayant décidé de concentrer ses attaques sur les ailes (et Malt au centre… erreur !) et ses joueurs étant un ton au-dessus il lui a été facile de nous dominer.
Le principal problème à résoudre est le milieu de terrain, qui, malgré un recrutement conséquent durant la dernière saison, ne donne pas satisfaction, loin de là !
Et puis l’entraîneur, comme nombre de joueurs de la saison passée, va certainement faire les frais de cette saison qui s’annonce difficile. Sitôt que les finances redeviendront saines, il goûtera à une retraite bien méritée !

Ciné : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. C’est certainement devenu l’adage des producteurs Hollywoodiens qui nous ressortent, en vrac, Rocky, Rambo, Indiana et Mc Lane pour le plus grand bonheur de tous.
Je n’ai pas vu le dernier Rocky qui est paraît-il aussi bon que le premier. Il sort bientôt en DVD je sens donc que la CB va chauffer.
J’ai entendu dire que Rambo avait ressorti son bandeau rouge, vu aussi qu’Indiana repartait épousseter des vestiges et j’ai eu le plaisir de voir à nouveau John Mc Lane qui, il a beau faire, se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Ce type là a un putain de mauvais karma. Les missions paraissant les plus tranquilles et sans danger se transforment avec lui en véritable guerre !

Vieillissant, on a l’âge de ses artères et celles de Bruce Willis doivent avoir plus de 50 ans, on le retrouve dans la peau d’un Mc Lane fatigué, solitaire, que la vie n’a pas ménagé et qui coule des patrouilles pépères dans NY en espionnant sa fille (j’aurais un fille comme ça je ferais pareil ! Une vraie bombe !)
Oui, mais voilà, y’a des gros problèmes dans les réseaux informatiques des Ricains et le voilà chargé de récupérer un hacker. Le genre jeune adulte boutonneux, coiffé comme un dessous de bras, musclé comme une faisselle, fan de mangas et de jeux vidéos et qui sait mieux communiquer avec une machine qu’avec un de ses semblables. Ca semble une mission à la portée du premier bouffeur de donuts à casquette venu, mais les méchants on décider de faire la peau aux meilleurs hackers du pays et voilà John à nouveau pris au milieu d’une sombre embrouille à laquelle il ne comprend pas grand-chose, vieux flics aux vieilles méthodes qu’il est !
Les cascades sont ahurissantes (pas réalistes mais c’est pas ce qu’on demande à un film d’action, hein !) et l’humour de la série Die Hard est toujours là (« Mais t’as envoyé une bagnole dans un hélico !!! » « Ben… j’avais plus de balles ! »)
A voir absolument !

Horoscope : Mon partenaire - Télé-Poche - me prédit pour cette semaine :
Amour : La balle est toujours dans le camp de votre partenaire. Certains jours, vous trouvez cela agréable. Parfois, ça vous oppresse.Bah...Pas de partenaire, pas d'oppression. CQFD.
Amitié : Vos amis sont enclins à vous donner quelques conseils. Et même si vous ne leur demandez rien, écoutez-les. Je le fais, je le fais. Je prends soin de moi et fais attention. Comme ils me le disent. A part sauter tout ce qui ressemble de près ou de loin à une nana comme me le conseille le Sexo, je fais attention à moi. Voilà.
Activités : Les leçons du passé vous sont précieuses. Elles vous aident à changer de situation ou à la faire évoluer, selon le cas. Le problème avec moi, c'est que je ne suis bien que lorsque tout est habituel, routinier et stable. Donc l'expérience m'ayant appris que c'était pas une bonne idée d'aller sur le méga-chantier de 15 mois (enfin, à mon humble avis, ça va glisser sévère ce planning !) de la Groussebouate, j'ai refusé catégoriquement d'y foutre les pieds. Les jeunes au crocs acérés sont déjà en train de se les faire raboter là-bas... hé hé hé...
Vitalité : Hormis le fait qu'on vous bouscule un peu ou qu'on vous met sous pression, pour votre bien naturellement, tout va bien pour vous. Vous êtes en bonne forme. En fait de bousculade et de pression, c'est vrai que j'aurai bien passé le week-end chez les Drômois à me dorer la pilule dans la piscine. Mais me taper 200 bornes à moto pour monter le vendredi soir avec tous ces crétins dangereux de touristes, je le sentais pas. Mais pas du tout. Donc j'y suis pas allé. Et voilà.

A la semaine prochaine...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais....ben, ça ne correspond pas trop à ma vie non plus, ton horoscope télé-poche...à part les balades...
j'vais tâcher de nous en trouver un mieux mon archie...

bizoux

NO

Anonyme a dit…

En parlant de balades, quand est-ce que tu viens te griller au soleil de Provence ?
Histoire de te changer les idées te prendre une bonne cuite avec mouaaa !

Bizzzzzzzzzes

Anonyme a dit…

quand ?....euh...j'dirais bien "quand tu veux"...mais demain matin, je pars voir les luxos, alias les lulu, alias les luxembourgeois....anéfé, ma famille a eu la bonne idée d'aller habiter à 600 bornes de chez moi....alors, je refais ma valoche ce soir et retour mercredi...

mais je prends note...une cuite au soleil avec un amateur de 306, ça m'émoustille drôlement... :-))

et ça me changerait les idées, comme tu dis...mais...un amateur de 306 pourra-t-il s'entendre avec une conductrice d'opel zafira ?!...tu crois qu'on doit consulter notre horoscope pour ça ?

:-))

bizoux mon archie et à bientôt...tu verras, ziva mon pitbull est très sympa ! surout s'il est accompagné de doudou le cochon d'inde...ils sont très joueurs... :-))

NO

Anonyme a dit…

Ah la famille ! Moi j'en ai dans le 77, à La Rochelle, en Touraine, en Guyanne...
La 306 j'aime bien mais là, j'en ai ma claque alors...
Le Zafira, la seule chose positive c'est qu'il y a de la place ;-), sinon ça m'émoustille pas trop !

Un pittbull avec un cochon d'Inde ? Doit être sacrément gros le rongeur pour pas se faire bouffer par le chienchien !

En tout cas, je te souhaite un bon séjour au Luxembourg (prends ton ciré, tes ottes et ton écharpe, hein !) et à bientôt.

Des bises et des bises