18 juillet 2007

Esprit (plein) de contradiction(s)

Jamais à court de contradictions, cette semaine Archie est en manque d'enfants... Non, pas ceux de sa soeur ou des Drômois ou bien encore du collègue qui vient de divorcer, non non non...
Les siens, ceux qu'il aurait eu s'il avait été moins loser, plus chanceux, plus attentifs, moins naïf, enfin bref.
Incroyable contradiction d'un mec qui n'a rien de plus précieux que sa liberté et son indépendance et qui se surprend à rêver d'un petit être à qui il apprendrait plein de choses, qu'il protègerait, qu'il engueulerait pour "ranger sa chambre, que c'est pas possible un chantier pareil !", qu'il emmènerait en balade découvrir la nature et pas ces villes-de-merde-sa-mère !

Archie donc, non content d'éprouver cette contradiction, s'en offre une autre pour le même prix (tant qu'à faire, deux pour le prix d'une au train où vont les choses, on va bientôt payer une TVA sur nos rêves !)
Oui parce qu'en général, qui dit enfant, dit maman aussi. Et moi, un gosse avec une mère ça m'intéresse pas. Juste le gosse. Et si les femmes peuvent se payer le luxe de faire un enfant toutes seules, les hommes qui en désirent mais qui ne peuvent pas en avoir faute de gonzesse, ben ils se l'enroulent autour de l'oreille !

Bref, si le moral va plutôt bien, les idées noires, farfelues, désirs et souhaits impossibles squattent toujours le piticervo d'Archie.
Encore une contradiction...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est drôle je me suis souvent imaginée avec un gosse (ça dépend des périodes en fait), mais le père n'était jamais présent dans ces pensées-là...c'est vrai qu'on peut faire "un bébé toute seule", mais franchement, en y réfléchissant bien je suis pas sure que ce soit une bonne idée, je suis même certaine du contraire !

Anonyme a dit…

C'est pas une bonne idée c'est sûr, c'est le dernier recours des désespérées !
Mais comme j'en suis un de désespéré, ça me semblait une bonne idée... ;-)