11 juillet 2007

L’Article Popol de la semaine 28/2007

Aujourd’hui je débute la série des Articles Popol qui, je l’espère, seront hebdomadaires. Que vais-je y trouver, te demandes-tu certainement, ami lecteur ?
Hé bien contrairement aux journaux Pipoles des gonzess…euh des nanas, je vais parler que de trucs super intéressants pour nous les Popols : de sports (mécaniques, individuels, collectifs, populaires ou non…), d’alcool, de films z avec si possible du cul (merde, ça c’est un terme à me retrouver en tête de lise des recherches Google !), de mon équipe de foot virtuelle, celle que je supporte aussi (« Droit au But !!! ») , l’horoscope (des Taureaux évidemment, le reste je m’en cogne. Si tu veux les horoscopes des Capricornes ou des Sagittaires vas sur le blog adéquat !), enfin bon tout ce qu’un homme ne trouve pas sur le magazine Pipole de sa garce…

Alors au sommaire aujourd’hui :
- Pur Malt FC, présentation de mon-équipe-à-moi-que-j’ai-virtuellement,
- Mon prochain bolide, les chiffres, photos, prix etc...
- L’horoscope de la semaine, critiques et commentaires.

Sport donc :

Pur Malt FC, tu l’auras compris ami lecteur, n’est pas une nouvelle marque de whisky mais le nom de l’équipe de foot virtuelle que je contrôle via le ouaibe. Un concept intéressant qui te place à la tête d’un club et dont tu décides de tout !
La politique de recrutement, de formation, les tactiques, les entraînements, les joueurs qui vont jouer, les finances, le stade… Tout te dis-je!

En France il existe 9 divisions, la première division s’appelant, c’est vachement original, « Championnat ». A chaque division inférieure, le nombre de poules est doublé, chaque poule comprenant 8 équipes se rencontrant en matchs aller/retour (soit donc une saison de 14 matchs). Il y a aussi les matchs de coupe (où on rencontre une équipe de n'importe quelle division, match éliminatoire... je tombe sur une équipe qui est 2 divisions au-dessus de moi la semaine prochaine, donc je vais vite reprendre les matchs amicaux en lieu et place des matchs de coupe !)
Pur Malt FC est donc en division VIII.1471, équipe que j’ai pris en main lors de la 3ème journée de la saison 32 qui s’est terminée fin juin. J’ai réussi à maintenir l’équipe en division VIII en finissant 5ème de la poule. Malheureusement l’équipe est endettée, suite à l’acquisition de joueurs me permettant de maintenir l’équipe dans cette division. La montée en division VII ne sera pas pour la saison 33, puisque je vais surtout tenter de remettre les finances à flot et faire progresser les jeunes joueurs.
Enfin, je me connais, le fric me brûle un peu les mains, même s’il est virtuel. Alors si je flaire une bonne affaire sur un joueur, il n’est pas impossible que je craque !

Sport toujours mais mécanique cette fois :

Tu n’es pas sans savoir que ma pauvre caisse française (Peugeot… ben oui, j’étais chauvin avant mais là, j’en ai marre !) est en train de rendre l’âme. Plus de clim, train avant en piteux état suite à un choc il y a quelques années, aile arrière enfoncée à Noël dernier par un pépé tout juste assez vaillant pour piloter une brouette, alarme en rade, circuit de refroidissement qui pisse de partout, ventilateurs au fonctionnement aléatoire…

Donc, en février mon crédit sur la moto se terminant, je vais m’empresser d’en prendre un autre (à la Groussebouate on peut emprunter plus de 6000 euros à 3% global, retenu directement sur salaire, pas besoin de remplir un dossier épais comme la connerie d’Ardisson). Pour acheter ça :

Ca le fait, hein, pas vrai ? Oui je sais c’est une bagnole de kéké. Mais surtout elle est japonaise et qui dit japonaise dit bien foutu (oui, même leurs nanas sont pas mal !)
Bref, Archie va devoir sortir pas loin de 10 mois de salaires pour se payer une caisse d’occase, mais qui cette fois, devrait atteindre la fiabilité tant espérée !

C’est pas raisonnable au niveau budget de fonctionnement (des pneus de 18 pouces, ça vaut un bras un œil… enfin entre 180 et 250 euros pièce suivant la marque !). L’assurance va me coûter ce que je paie actuellement pour tout (voiture, appart’, moto) mais bon, j’ai un peu de blé et quand je serai mort j’en aurai plus besoin !

Des chiffres ? Ok :

192 ou 231 ch, boîte 5 ou 6 (la plus puissante en a 6), environ 12l/100, couple de 22 m.kg, roues de 18 pouces le 0 à 100 km/h en 7s pour la 192 ch...
Bon ça vaut pas la moto mais avec une chaîne hi-fi bose, la clim, un moteur silencieux et sans vibration (ah ! le piston rotatif, le top !), du cuir et le fait de ne pas avoir la même 307 hdi grise ou clio dci blanche que le voisin, ça fera quand même du bien au moral !
J’hésite encore à prendre la 231ch plutôt que la 192 (elle a une boîte 6) mais il faut encore que j’en trouve une sans le pack (la performance pack est 500 euros plus chère en assurance !) et avec une couleur qui me plaise : ni rouge, ni grise (si c’est pour avoir la même couleur que la 307 du voisin…)

Enfin voilà, c’est le gros projet d’Archie pour 2008 !

Horoscope :

Amour : Télé poche, magazine ô combien au fait de l'astrologie (non c'est pas vrai en fait mais comme je suis abonné et qu'il y a l'horoscope dedans, je vois pas pourquoi je me ferai chier à regarder ailleurs !) m'assure que depuis samedi, en amour la balle est dans le camp de ma partenaire et que du coup, comme ça me plaît pas des masses, il y a des tensions.

C'est vrai que ça fait plusieurs nuits que ma peluche ne dors plus dans notre lit et ne me fait plus de câlins. Donc je lui en veut un peu mais c'est pas grave, je dors très bien quand même ! De toute façon, j'aime pas les poils...

Amitié : Paraît-il que j'ai un pote qui me veut du bien (mais vraiment, hein...) et qui m'aide à trouver des compromis et me fait une proposition intéressante. Bon c'est vrai que Le Sexo et sa femme sont toujours en train de me parler de telle ou telle connaissance qui est célibataire et qu'ils veulent me présenter... Mais moi, je ne fais pas de compromis. J'en veux pas.

Activités : Au boulot, faut pas que je m'occupe de ma progression financière mais plutôt sur mes projets à venir et le rêve est à ma portée. Mince, mais c'est quand même étroitement lié. Parce que si je veux assumer mon prochain bolide de rêve, y'a intérêt que le patron me fasse progresser fissa le salaire !!!

Vitalité : Pour la santé, je suis une force tranquille paraît-il et je vais tranquille en évacuant les tensions. C'est vrai qu'au boulot j'ai une nouvelle façon de procéder. Pour que ça avance, je fais juste ce que j'ai à faire et quand ça bloque j'attend que ça pourrisse bien (en ayant pris soin de garer mon cul, bien sûr, s'agirait pas qu'un sale con vienne me casser la baraque). En général, les chefs n'aiment l'odeur de la merde et agissent très vite quand ça commence à sentir. Très efficace !

Vivre avec la Lune : oui parce que la Lune agit sur l'horoscope, si si si... La Lune quant à elle rentre dans le signe du Taureau et du coup, tous les natifs du 3ème décan de tous les signes (ça fait du peuple quand même) sont indécis... Ah bon ! Ben Sarko lui, visiblement, l'est pas du 3ème décan, hein !
Et comme si ça suffisait pas, cette garce de Lune agit sur l'immobilier (tiens donc...) et si un projet immobilier me semble trop coûteux, je dois l'oublier.
Mon gars, je vais te dire un truc, j'ai pas attendu la Lune pour laisser tomber l'achat d'une crêche où loger. C'est pour ça que je me paie une caisse de dealer en 2008 ! Hé voilà !

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai pris une tôle en match amical aujourd'hui, je m'en vais coller un savon à ces feignants ! A la semaine prochaine...

Aucun commentaire: