10 juillet 2007

She doesn't want a loser, she wants a lover...

Encore une fois je fais silence. D’abord parce que je n’ai pas grand-chose à dire, et puis parce que mes deux semaines de congés ne m’ont guère laissé de temps ni de souvenirs impérissables. Bon ok, c’est pas rien d’aller voir Aerosmith en concert à Paris. Mais les conditions dans lesquelles s’est déroulé cette épopée en ont un peu terni la couleur !
Certes, le week-end au Mans pour les 24h en Roller s’est bien passé et ce fut une fois de plus de bons moments.

Mais rien n’y fait, tout est recouvert d’un voile de tristesse (Merci M.NAUDIN pour cette expression simple mais ô combien explicative). Je m’amuse, me divertis, sors, voyage, balade mais je suis triste quand même.
Oh je ne pleure pas ni ne fais la gueule en permanence. Mais sitôt que l’ambiance retombe, je sais quelle tête je fais.

Je parle beaucoup avec Didi ma meilleure amie. Mal en point, elle passe sur le billard jeudi pour savoir ce qui peut bien clocher. Elle aussi a ses soucis et finalement je me dis que je préfère encore mes petits malheurs de célibataire que les soucis de couples !
Néanmoins elle me rassure (enfin elle essaie…) sur l’origine de cette tristesse. Elle est convaincue que l’Homme (au sens humain du terme) n’est pas fait pour vivre seul et que je ressens tout simplement un manque.

Peut-être. Mais autant je me sentais capable d’amour étant ado, autant je me sens le cœur vide et sec aujourd’hui. A 34 ans je n’ai partagé ma vie avec quelqu’un que durant 11 mois. Supporter une personne chez moi en permanence, je pense que ça serait un véritable calvaire !

Et puis les femmes de nos jours recherchent aussi le bonheur et un homme capable de le leur donner, pas un loser. Je sais pas comment vous appeler un type qui ne rêve que de vivre la vie de M.Toulemonde (avec 3 gosses, un monospace au mazout et une baraque à payer sur 25 ans…) plutôt que de gagner au loto ou de rouler en Porsche et qui n’arrive même pas à le réaliser !!!
Ben moi j’appelle ça un loser…

Enfin bref, ce qui me dérange le plus finalement chez moi, hormis ma bouée autour des hanches et ma catastrophique popularité chez les femmes, c’est que je n’attends rien de la vie. Je ne rêve plus. Je trouve ça très anormal... (tiens, encore un truc pas normal chez moi !)
Tout le monde rêve d’une chose qu’il ne pourra jamais faire : s’acheter une Ferrari, marcher sur la Lune ou encore devenir une vedette de ciné, de la chanson ou du sport !

Je suis un Taureau, un pur et un dur. Les pieds tellement sur Terre que mes rêves sont simplement réalisables par le plus tarte des crétins. Je n’attends qu’une chose pour le moment : finir de payer ma moto pour pouvoir me payer enfin une Mazda RX-8 d’occase avant que ma 306 Pigeot me transforme en piéton au milieu de nulle part ! Si c‘est pas un rêve de loser ça !

Je me suis même inscrit à un jeu en ligne sur le foot. Si si j’te jure ! Un truc de dingue !
Tu gères un club. Tu décides de l’entraînement, des joueurs qui vont jouer le prochain match, la tactique, les transferts, l’académie de jeunes joueurs pour générer un vivier dans lequel tu viens puiser tes futurs joueurs… Hattrick que ça s’appelle et nom de nom…j’ai accroché grave ! Je t’en reparlerai de toute façon, parce que faut bien le dire, il n’y a que ça de vraiment excitant en ce moment chez Archie !

Loser que je te dis, loser…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

eh ben voilà !! tout s'explique !!! c'est pas une bonne période pour les taureaux !!!!...anéfé, archie, tu as raté un épisode....important....je ne sais pas si gre t'a expliqué la choses (et j'espère pas !!!) mais je gamberge un max....je n'ai plus de rêves non plus...et je déprime...l'alcool...moyen moins mais par contre, je refume depuis le 4 juin....fai'ch !!!!
t'inquiète archie, y a plein de filles qui rêves de rouler en 306 pijot et qui veulent un mec normal, sympa, rigolo, qui veut un môme et qui est "banal"....m^me avec une bouée sur les hanches...si si...et pas que les désespérées...alors t'inquiète et baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur (suite aux notes beaufisantes...)

bon, ok, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité mais bon....on va s'en sortir mon archie !!! sinon, pour la cuite, je préfère la faire au havanna club si ça ne te dérange pas...j'aime pô le malt fermenté...

bizoux archie

NO

Anonyme a dit…

GGGRRRR.... je viens de relire mon comm....y a plein de fôtes....chui vraiment naze moi...je vais aller dormir...

bizoux

Anonyme a dit…

Oh là là... Bon je sens qu'il y a eu catastrophe dans la vie de NO...
Je suis sincèrement navré ma belle. Je ne sais pas ce qui t'arrive mais bon, j'imagine...
J'espère que tu tiens le coup et si tu as envie de m'en parler un peu plus, t'as juste à écrire au tavernier.
Courage, ça prend du temps et pas mal d'énergie, mais ça finit par s'arranger.
Sinon t'as des adresses d'amatrices de 306 et de losers ? Non, non, je rigole. Ca va bien je veux pas que ça change !!!

On ira où tu voudras (quand tu voudras... Joe ? T'es là ?) pour se cuiter. Je suis pas sectaire, tu bois ce que tu veux !!!

De grosses grosses bises.
Archie