08 mars 2007

Sinon, z'avez des hobbies M'sieur Archie ?

A la Groussebouate, on rigole pas avec l’efficacité. Enfin, y’en a qui essaient de pas rire. Donc, pour que tout le monde cesse de rire, comme eux, z’ont changé des trucs pendant que j’étais en visite chez les Kiwis (qui sont en guerre contre les oppossums) (4 millions de Kiwis contre 70 millions d’oppossums, ça paraît déséquilibré mais les Kiwis ont des voitures et ça change la donne) (Oui oui, les Kiwis conduisent… Et même z’ont des spots télé pour inciter chacun d’eux à exploser ces connards de marsupiaux qui sont même pas originaires de là-bas quand d’aventure ils osent traverser la route !) (Faut dire que ces lâches ne sortent que la nuit et ils en profitent pour bouffer 21000 tonnes de verdure par jour ! Bande de cons, la verdure c’est l’oxygène ! Et l’oxygène c’est la vie ! Tas d’incultes !)

Bref, trêve de propos zoo-guerriers, pendant que j’étais à l’aut’ bout du monde, les grands penseurs informatiques ont décrété Blogger personna non grata sur le réseau d’entreprise ! Alors si je peux consulter mon blog, je ne peux ni voir les commentaires ni poster ! Bigre… Vais-je devoir émigrer vers Hautetfort, au risque de devoir payer une dîme pour pouvoir stocker plus de 30 Mo ? (Ca représente quoi, d’ailleurs, 30 Mo ? Combien de temps on écrit avec 30 Mo ?)

Le plus injuste, c’est que je peux consulter les commentaires de cette demoiselle (demoiselle, hein ? Toujours pas unie avec le chameau sucré aux dattes ?) et de cette dame ou même celle-ci... Ca sent l’attaque ciblée ça !

Merde mais alors je suis surveillé ? Epié ? Traqué peut-être même ! Un des tristes collaborateurs de la GB chercherait-il à percer le mystère d’Archie l’Archiviste ??? Enfin s’il cherche bien il n’aura pas grand mal à me trouver. Des buveurs de whisky invétérés, motards et la trentaine bien croquée, avec une grande gueule et des tout p’tits muscles, y’en n’a pas 50 ! Des buveurs oui, mais avec les autres critères de recherche, y’a moyen de pêcho le coupable sans se claquer la cervelle !

Ca ne m’empêchera pas de poster à brûle-pourpoint, comme je le fais là : une page word, un envoi par mail en pièce jointe et voilà !
Certes, je ne peux pas répondre aux commentaires (mais je peux les voir grâce à l’envoi automatique sur l’adresse esssspéciale du blog ! hé hé hé…) mais au moins, si je veux buller utile, je peux ! Na !
Les sales espions m’auront pas !!! Je lutterai encore et toujours contre l’envahisseur des libertés !

Suis en pleine forme moi ! Comme c'est la journée de la femme, y paraît, en rentrant de mon footing je passe la serpillière, tiens...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une journée pour les femmes et trois cent soixante quatre (ou cinq) journées pour les hommes !
C'est ça l'égalité !
Khate

L'Archiviste a dit…

La journée de la femme est une pure bêtise ! Encore une institution établie par les hommes pour mettre la femme encore plus à part !
Chaque jour devrait être normal, que ce soit pour un homme ou une femme.
Que l'on défende des causes pour les faibles (gens battus, qu'ils soient hommes, femmes ou enfants, mutilés ou persécutés) je veux bien.
Mais les femmes en général n'ont pas à être défendues. Qu'elle prennent leurs destins en main et qu'elles osent demander ce qu'elles ont envie.
Oui je sais que si une femme veut obtenir un poste généralement tenu par un homme (je parle de métiers "normaux" comme charpentier, boucher ou plombier) on va leur rire au nez. Mais bouger les mentalités ne se fait pas en disant "Oh ben ça sert à rien que je demande, de toute façon je vais être refusée".
Vous en croisiez beaucoup des femmes conductrices de bus dans les 70s ? Aujourd'hui c'est devenu monnaie courante, mais elles ont du se battre pour être acceptées ! Elles ne sont pas restées les bras croisés en attendant qu'on vienne leur donner le job sur un plateau !
Alors battez-vous, cessez de geindre en vous roulant par terre et crier comme Caliméro "C'est trop injuste !", faites valoir vos droits plutôt que réclamer 182 jours de la femme par an !
N'essayer pas de prouver que vous êtes meilleures que les hommes, prouvez au monde entier que vous êtes prêtes à être leurs égales !

Anonyme a dit…

T'énerve pas Archie !
Les femmes n'ont pas besoin de cette journée pour prouver leur valeur !
Certains hommes auraient pourtant besoin de faire un petit retour en arrière pour se rendre compte qu'ils n'ont pas toujours eu le beau rôle .
Je ne réclame rien du tout ! surtout pas cette journée , je la trouve assez humiliante . Une journée consacrée aux femmes alors que d'autres causes médiatisées en ont bien plus c'est encore accepter une "saloperie" de plus de la part du sexe masculin . Je sais , je suis une emmerdeuse mais c'est ainsi que je suis c'est tout ! J'ai travaillé trop souvent dans un milieu masculin pour ne pas savoir de quoi je parle ! en plus vu l'âge que j'ai je n'ai pas toujours eu des "accès" faciles , heureusement j'ai la langue bien pendue et je suis une teigneuse qui ne se laisse pas faire , sinon , ils m'auraient bouffée bien avant la retraite !
Sur ce , bonne journée .
Amicalement .
Khate .

L'Archiviste a dit…

Si ! Cette phrase, mainte fois entendue, "1 journée pour la femme, le reste pour les hommes !" m'a toujours mis les nerfs à vif !
Je ne parlais pas pour toi spécialement, mais pour les femmes en général. Elles geignent, trépignent, s'indignent, mais ne font rien pour changer leur situation.
Combien d'amies ai-je entendu me dire, "Oh non, je n'essaie même pas, je suis une femme, ça marchera jamais".
Ben ouais, elles ont eu raison : elle n'ont rien tenté et elles n'ont rien obtenu.
J'ai galéré à l'école, j'ai jamais été très malin ou très fort dans une matière, mon bac je l'ai eu à 21 ans ! Mais je voulais faire quelque chose de ma vie et pas galérer comme mes parents pour finir le mois. Je me suis battu,je me suis accroché, j'ai bien failli lâcher des centaines de fois mais j'ai continué, toujours. Ca m'a coûté. Du temps, de l'argent, des petites amies potentielles ou réelles. Mais j'ai fini par réussir, à l'avoir ce putain de job ! Tardivement, ce qui fait que je mourrai de vieillesse au boulot. Mais je l'ai eu !
Alors oui, c'est injuste que les hommes se taillent la part du lion, toujours partout. Mais si vous n'allez pas leur disputer votre part, ils ne vous la donneront jamais !

Anonyme a dit…

Méfie-toi ! le jour où les filles parleront comme toi ce sera la fin de votre "suprématie" !
Je sais bien que tu parles en général . Ta place je ne la veux pas , j'ai eu la vie que je voulais mais je n'ai pas pris le temps de vivre .
J'ai eu mon bac à 16 ans à une épopque où les écoles refusaient les filles et ne prenaient que les garçons et pour les autres j'étais trop jeune . Je me suis "battue" comme une imbécile alors qu'il suffisait d'attendre un peu . A 20 ans j'étais prof agrégée et alors , pas de quoi être fière , j'avais des élèves presque du même âge que moi et je pense que je les intimidais beaucoup ! c'est une vie de merde çà !
J'aurais voulu être un garçon !!!!!
Khate

L'Archiviste a dit…

Et pourquoi craindrais-je que les femmes soient enfin les égales des hommes ?
Je suis un naïf et lorsque je suis arrivé dans ma première boîte, je pensais que tout le monde partait sur la même base salariale. Quand mon chef de l'époque m'a avoué que ce n'était pas le cas pour les femmes, je suis resté comme un con, la bouche ouverts je n'y croyais pas. Je lui ai posé la question 10 fois au moins :"Mais pourquoi ?" essayant de comprendre d'où venait cette différence. Quelles raisons valables pouvaient bien avancer les patrons pour décider de payer moins les femmes que les hommes ?
J'ai eu droit à de vagues explications sur le fait que les femmes étaient plus souvent absentes que les hommes, à cause des maladies , des enfants... Les pires bêtises que j'ai pu entendre à ce sujet. Et depuis j'attends. J'attends de voir les femmes enfin se révolter et cesser de penser comme toi : ne pas être fière de réussir et croire que se battre pour obtenir ce qu'on veut est bête et qu'il suffit d'attendre.
Ce sont des gens comme ça qui font que les choses n'avancent pas.
Et je trouve ça bien dommage...

Anonyme a dit…

Oui , dommage !