12 mars 2007

Les 2200

J'ai récupéré les photos. Bon je te préviens tout de suite, pote lecteur, ça va prendre du temps d'avoir toute l'histoire. Pas que y'en a des photos !!! Environ 2200 !!!!
Et va falloir que je trie tout ça pour pouvoir illustrer correctement ce récit de voyage... Je sais pas si je vais arriver à le faire, parce que ça représente une somme de boulot hallucinante !
Je ne me rappelais plus qu'on ait passé tant de temps à mitrailler !
Bon c'est vrai que L'Ecolo, quand il n'était pas occupé à mater les p'tites pépées, il avait l'oeil rivé sur l'écran LCD de son appareil !

Je vais m'y mettre sérieusement, parce que je tiens vraiment à rendre hommage à ce pays et à ses habitants. Parce que je m'y suis vraiment senti bien. Parce que j'ai rarement été aussi serein ni aussi impressionné par la nature !
Juste pour donner faim, un petit florilège...
Bonne dégustation !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci mon ptit archie pour ces magnifiques photos ça donne envie d'y aller ... et même de voyager en rêve Une chose est sur c'est que ce voyage t'a apporté beaucoup plus que tu ne le pensais et c'est cela qui est bien :-)

Quelque fois il faut partir "loin" pour retrouver sa paix intérieur.

L'Archiviste a dit…

Bon c'est déjà ça ! Une de convaincue !
C'est dommage de devoir aller si loin quand même. Plus éloigné je crois que y'a que la Patagonie et l'Antarctique ! Je suis content que 19000 km suffisent !

Anonyme a dit…

elles sont très belles tes photos archie !! tu vas mettre en ligne les 2200 ?!...va falloir faire une extension de blog....mdr....

mais j'attends avec impatience....

bises

NO

L'Archiviste a dit…

Et encore je n'ai pas mis les plus belles, pour garder un peu de matière pour l'histoire !
En tout cas merci. Je vais tenter d'accélérer le mouvement mais j'ai des soirées chargées et je bosse ce week-end... :-(

series.on.the.cake a dit…

wouaaaaaaaaaaaa c'est beau :)

L'Archiviste a dit…

Oué ! Et encore, ce ne sont que des photos ! Il n'y a pas les chants particuliers des oiseaux, ou le silence impressionnant au pied d'un volcan, l'odeur de la forêt subtropicale ou de l'océan...

Anonyme a dit…

y a pas de filles sur tes photos..pourtant tu en parles...mdr...

bises

Anonyme a dit…

Tu as fait de magnifiques photos !
Pourrais-tu nous dire ce qu'on voit sur les images ? Il me semble que tu n'as mis en ligne que l'île du nord ! possible que je me trompe !
Est-ce que la cascade c'est celle de Karekare et le lac est-ce celui de Mapourika ( je ne le reconnais pas) . Merci beaucoup c'est magnifique !
Khate

L'Archiviste a dit…

Non il n'y a pas de filles, on ne voulait rien gâcher !!! JE PLAISANTE !!! Je plaisante...
C'est juste que nous étions souvent sur la route ou en balade et que photographier des filles ne nous est tout simplement pas venu à l'esprit. Il y avait tant de choses à voir !

Les photos voici dans l'ordre ce qu'elles représentent : Auckland vu d'un bateau en partance pour l'île de Whaiheke, des collines verdoyantes entre Whangarei et Dargaville, la plage de Baylis Beach sur la Mer de Tasmanie à 10 km de Dargaville, les Esmerald Lakes dans le Parc du Tongariro, Un des sommets des Alpes Néo-Zélandaises, les Waterfalls de Whangarei, le Mont Ngauruhoe (le Mont du Destin du "Seigneur des Anneaux") dans le Parc du Tongariro, des dauphins dans le détroit de Cook et enfin le Fox Glacier. Les 5ème, 8ème et 9ème photo sont de l'Île Sud.

Anonyme a dit…

Dis donc , comment tu fais pour attirer autant de nanas sur ton blog ! tu as un gros aimant !je voudrais bien connaître ton secret !
Tu as fait un magnifique voyage et tu dois avoir encore des images plein la tête !
Bon dimanche !

L'Archiviste a dit…

Si tu veux tout savoir, Alix, j'aimerai comprendre aussi. Parce qu'en vrai, dans la vie, ça marche pas du tout ! Je dois avoir un physique très repoussant, je ne vois que ça !
Des souvenirs j'en ai plein la tête effectivement et je n'ai qu'une envie : y retourner !

Anonyme a dit…

S'il n'y a pas de truc ! j'abandonne !
J'aurais voulu m'en inspirer !
Bonne journée .
Alix

L'Archiviste a dit…

Navré, tu ne t'es pas adressé à la bonne personne dans ce domaine...
Content que tu sois passé quand même !
A bientôt j'espère (je sais je suis à la bourre pour mes vacances mais j'ai des journées un peu chargées en ce moment. Mais ça va viendre, ça va viendre !!!)