22 mars 2007

La musique, la musique toujours la musique !


Je ne peux pas vivre sans. Je suis un très mauvais musicien (fainéant en plus, ce qui n'arrange rien...) mais j'adore la musique. Alors je sais, je suis à la bourre pour raconter mes vacances Kiwis mais j'ai retrouvé le goût de gratter ma guitare et j'essaie de ne pas le perdre !

J'ai une subite passion pour Polnareff. J'aime ce type depuis que je suis gamin, ses chansons ont animé mes étés et enchanté mes voyages en voiture familiale quand d'aventure la radio était allumée.
Alors oui je sais je succombe peut-être, probablement, certainement à l'engouement populaire de la majorité des français, heureux qu'il soit de retour. Et j'en ai donc profité.
Sur le site de vente qui porte le nom d'un célèbre peuple connu pour sa suprématie féminine, j'ai craqué. 5 CD, 100 chansons, un Live pour moins de 30 euros.

Et depuis, au boulot, Michel chante toute la journée. Le soir il chante aussi, dans mon petit chez moi et j'essaie maladroitement de l'accompagner avec ma pauvre Storm aux cordes rincées... "Love me, please love me" surtout, dont j'ai trouvé les accords comme quand j'étais ado et que j'ai eu ma première gratte : tout à l'oreille ! J'étais content mon vieux dis-donc !
Bon, évidemment, ça sonne moins bien quand c'est moi qui musicionne, hein ! (ouais je sais j'invente des mots mais c'est la mode en ce moment)

Et puis toutes les autres que j'avais oublié : LNA HO, Je t'aime, Radio, Tam-tam, Le bal des Lazes, Kama-sutra, La mouche, L'amour avec toi, La poupée qui fait non, On ira tous au paradis pour les plus connues. Je baigne dans une espèce d'euphorie et j'ai la voix cassée tous les soirs (oui, parce que malheureusement pour les voisins, je chante aussi. Enfin je chante... Je grince un peu quoi !)

Allez, pour que tu chantes avec moi ami lecteur (et que tu grattes aussi ou que tu joues du piano) je t'offre les paroles d'une des plus belles chansons de Michel (enfin c'est ce que je pense moi)(avec les accords tiens ! Je suis généreux aujourd'hui)(si je m'ai gouré, disez-le moi, hein ?) :

LOVE ME PLEASE LOVE ME

Michel POLNAREFF

SOL...........................SI
Love me please love me
..µ..........MIm..........DO
Je suis fou de vous...DOm7
..............SOL......................MIm
Pourquoi vous moquez-vous chaque jour
DO.............RE.............SOL
De mon pauvre amour

Love me please love me
Je suis fou de vous
Vraiment prenez-vous tant de plaisir
A me voir souffrir

...SOL
Si j'en crois votre silence
.SI7
Vos yeux pleins d'ennui
DO..........RE...............SOL
Nul espoir n'est permis
MIm
Pourtant je veux jouer ma chance
SI7
Même si même si
DO....................RE......RE7
Je devais y brûler ma vie

Love me please love me
Je suis fou de vous
Mais vous, vous moquerez-vous toujours
De mon pauvre amour


Devant tant d'indifférence
Parfois j'ai envie
De me fondre dans la nuit
Au matin je reprends confiance
Je me dis je me dis
Tout pourrait changer aujourd'hui

Love me please love me
Je suis fou de vous
Pourtant votre lointaine froideur
Déchire mon cœur


Love me please love me
Je suis fou de vous
Mais vous, vous moquerez-vous toujours
De mes larmes d’amour


Bonne soirée !

Aucun commentaire: