23 mars 2007

Possédé

M'arrive un truc bizarre. Ce soir en rentrant à mon pitichémoua, la tête dans la grosse manip de demain, je me suis fait une réflexion choquante. Pour moi en tout cas.
J'ai pas réfléchi à ce que je me disais, trop pris par le boulot : "Merde, j'ai pas envie de rentrer, encore une soirée tout seul et demain tôt au boulot..."

J'ai eu l'impression de recevoir une baffe. Ces 15 mois de solitude totale, ces 2 ans et demi de solitude presque complète, ne m'ont guère pesé. Sauf quelques soirs depuis deux semaines. Et j'ai peur que ça ne soit pas juste une lubie ou la fatigue du boulot (parce qu'en ce moment à la Groussebouate, mon job s'apparente à sprinter toute la journée !)(merde je reviens de vacances et j'ai envie d'en reprendre !)
Je sais que certains pourraient se réjouir et voir une amélioration de mon état mental. Oui mais voilà, comme d'habitude, je suis partagé. Parce que je ne me sens pas capable, ni l'envie d'avoir une petite amie. Même si je ne devais la voir que le week-end ou quelques soirs par semaine. Pire, je ne vois pas comment je pourrais même me retrouver avec une girlfriend.

Je me sens dans une impasse, un mur immense devant et impossible de faire demi-tour. A moins de savoir voler, pas moyen de retrouver mon chemin.
Pourquoi ne peut-on jamais se satisfaire de sa situation ? Pourquoi faut-il toujours rechercher mieux, améliorer quelque chose dans sa vie ? Surtout qu'en ce domaine, il est rare d'améliorer son quotidien en y ajoutant une personne !
Il y a des moments où je regrette cette période où je ne me sentais en sécurité que chez moi, la port fermée à double tour. Voilà que maintenant je ne pense qu'à de sortir dés que je le peux, à pied en moto ou en VTT, que je m'amuse à faire du shopping, à réserver des billets pour des concerts dans la Capitale, à prévoir des week-ends moto dans les Cévennes avec le Sexo, à me demander ce que je pourrais bien aller voir dimanche...
Merde ! J'ai l'impression que ce n'est plus moi aux commandes ! Qui que tu sois, je te conseille de déguerpir de mon corps parce que sinon je me colle des pains pour t'envoyer à l'hosto !

Je deviens schizophrène ! Au secours quelqu'un ! Soignez-moi de ce fou dangereux qui me secoue ma vie comme on dépoussière ses fringues ! Rendez-moi mon piticervo tout sclérosé juste 5 minutes que je réfléchisse à ce qui se passe, tout va trop vite là ! Je vais griller un circuit c'est sûr !

Hé hé hé ! Trop tard, petit flemmard d'Archiviste ! Demain en rentrant du boulot, ça sera VTT ! Et dimanche, il va pleuvoir, alors on ira boire un verre chez des potes et puis on va raconter nos aventures de l'hémisphère austral dans ce torchon informatique que t'appelles ton Blog !
C'est moi Archie le Kiwi qui détient le pouvoir maintenant ! Et ça va bouger ! Je veux apprendre à faire du roller, jouer de la guitare tous les jours, apprendre au Sexo à jouer au basket (histoire de lui mettre une bonne raclée !), balader dans les Landes en moto, virer tous ces meubles pourris du pitichémoua et surtout, Bon Dieu de Bon Dieu... ELIMINER TOUTES CES VIEILLES FRINGUES QUE TU TRAÎNES DEPUIS DES ANNNES !!!
C'EST LA REVOLUTIOOOOOOOON !!!!
Bon pour le moment, je t'accorde de ne pas s'encombrer d'une greluche, on a trop de choses à faire. Mais m'est avis que ce n'est que partie remise...

Bon, je crois que je vais réfléchir à aller voir un psy... Pas question, crétin ! Ca coûte trop cher et on doit acheter de l'équipement pour faire le zinzin sur des patins à roulettes !
Ok, ok... T'énerves pas Archiekiwi, je disait ça comme ça...
L'est parti ? Ayé, chuis dingue ! Voilà qu'il veut m'apprendre le roller à 34 ans. On va se faire mal, c'est sûr. On va finir à l'hosto moi je vous le dis ! Je parle de moi à la troisième personne
maintenant ! Fou à lier !
Ben pour fêter ça, je vais gratter un peu ma guitare, tiens...

Aucun commentaire: