06 mars 2007

Opinion unanime

Non, je ne parlerai pas de politique. D'abord j'y comprends pas grand chose à part que de toute façon, qui que soit le Grand Manitou de la tribu, il nous enfoncera le calumet jusqu'à la plume d'aigle et puis ensuite parce que ça finit toujours en bagarre les discussions politiques !
Et je veux pas de pugilat dans mon saloon, bordel !

Non en fait c'est l'opinion des gens sur moi en général depuis que je suis revenu de vacances. "Détendu", "régénéré", "tout neuf", "un homme nouveau"... Moi je trouve que ma mère me saoûle toujours aussi vite au téléphone, je déteste les voix geignardes, c'est épidermique !
Mais c'est vrai que je me sens bien, que je n'ai plus d'accès de blues et d'angoisse depuis près de deux mois et que je vois la vie sous un autre angle depuis que je suis allé chez les Kiwis.
Ben oui, il y a une autre manière de vivre que celle des français, tristes, abattus et déprimés.

Et quelque part, ça rassure de savoir qu'il y a des endroits où il fait bon vivre et où les gens sont gentils de nature et pas par intérêt pour votre portefeuille !
Et puis aussi de savoir que je ne porte pas toute la responsabilité de l'échec perpétuel dans la communication avec les représentantes du sexe opposé. Je ne sais pas vraiment pourquoi ici je n'ai aucune chance alors que là-bas, quelle que soit la nationalité, le job ou la situation de la jeune femme, le courant passait.
Les françaises auraient-elles un complexe de supériorité ? C'est en tout cas l'effet que ça fait. Arracher un sourire à une française dans la rue, c'est un défi digne des Douze Travaux d'Hercule !

Bref, je me dis que moi, je n'ai qu'à être souriant si j'en ai envie. Les tristes, ce sont les autres et je les plains. Du coup, je pense que je vais essayer de voyager le plus souvent possible, loin de ces fières malheureuses qui mériteraient de se faire botter le train, histoire qu'elles aient une bonne raison de faire la tronche !
Décidément, la République Tchèque est de plus en plus attirante !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien çà !
Au moins un qui a retrouvé "la pêche" !
Khate

Anonyme a dit…

néanmoins jeune homme, je n'ai jamais entendu retentir un "t'es bonne toi !" (ou autres "amabilités" dans le genre) dans les pays anglo saxon où j'ai traîné mes guêtres, alors qu'ici...
les exemples ne manquent pas
d'où peut-être le manque de réciprocité aux sourires masculins

L'Archiviste a dit…

C'est bien vrai, il est clair que le savoir-vivre et le respect font cruellement défaut en France.
Cela dit, entre un sourire parce qu'on trouve une femme jolie et un "T'es bonne", il y a un abîme !
Les femmes qui ne savent pas faire la part des choses, ont un cerveau de méduse.
Tout comme ces crétins qui s'imaginent qu'un "t'es bonne!" excite les filles !

Anonyme a dit…

Merci mon ptit Archie la couche d'ozone a fait un carnage hihihihi j'aurai bien voulue etre la pour voir ça :-)

Kiwi kinon mdr

J'attends les prochaines .... si je crois bien c'est la République Tchèque c'est ça ??? je sens que je vais avoir une belles collections mouaaaaaaaaaa

Gros bisous