15 janvier 2007

Vite ! Que je me barre !

Dans deux semaines je me préparerai à dormir une très courte nuit (enfin, si j'arrive à fermer l'oeil !) pour faire ensuite un très long voyage. J'ai l'impression de n'avoir rien préparé et d'être à la bourre (ce qui n'est pas loin d'être vrai d'ailleurs !)
Le moral ce matin est descendu un peu. Juste un p'tit coup de blues parce que tout bêtement hier soir, chez un collègue qui nous avait invité, Didi, son chéri et moi, à manger chez lui et tirer les rois (pas de vilains jeux de mots avec "reines" sinon je sors les cartons rouges !) j'ai vu Didi avec son homme, heureux et amoureux. Et du coup j'ai ressenti juste un souffle de ce que j'éprouvais il y a si longtemps. Juste un soupçon de souvenir, comme une effluve de parfum sitôt disparue...
Je prends ça comme un autre remède, un peu amer, qui fait un peu mal, mais qui fait avancer la guérison.

Mais pour le moment, il y a beaucoup plus important ! J'ai encore mille choses à faire et à penser (ouais enfin c'est une expression, hein... mais ça donne cette impression en tout cas !) pour cette expédition. Déjà, trouver un gros sac à dos de randonnée que je puisse fermer à clé ou avec un cadenas. Pas envie qu'un agent d'aéroport mal intentionné s'amuse à me faucher mes bubutes ou mes chaussettes ! J'aurai l'air fin à oilpé au pays des opossums !
Et puis commander les travellers-chèques, qu'on puisse manger et se loger avec autre choses que de la monnaie de singe !
Et puis décider de ce que je vais emmener comme fringues, et puis finir le carnet d'adresses de tous ceux qui me réclament une carte postale (je vais en avoir pour plus cher de cartes et de timbres que de bouffe !), et puis remplir ma clé USB de mes chansons préférées pour pas trop devenir dingue dans l'avion, et puis décider avec le frangin de ce qu'on va faire en arrivant là bas le premier soir (je sens que ça va finir dans la rue cette affaire !)...

Enfin, avec le boulot et ça, j'ai pas le temps de penser à faire des galipettes, mais la Secrétaire Jambes en l'Air, si ! Elle veut absolument qu'on se voit avant que je parte... Ouais, elle veut un p'tit coup dans le pingouin, des fois que je ne revienne pas de ce voyage interstellaire, au moins elle y aura eu droit une dernière fois !
Je suis peut-être pas objectif, je suis peut-être méchant ou médisant, mais une gonzesse qui veut te voir avant que tu disparaisses pendant un mois, elle veut soit du blé dans sa poche, soit un gros épi dans l'abricot !
Merde, tiens rien que pour l'embrenner je vais refuser. Moi j'ai pas envie, alors qu'elle aille se faire fourrer ailleurs ! Non mais !

Aucun commentaire: