13 janvier 2007

Spring Rider

L'été étant dans 17 jours pour moi, l'hiver en Europe s'est mis au diapason pour m'éviter tout chamboulement thermique. Aussi, en plein mois de janvier, le thermomètre dans mon bled de Provence flirte sans rougir avec les 20°C !
Donc, ce matin, plein de courage (et aussi parce que j'étais quand même bien obligé d'aller chercher ce colis à la poste, c'était ma nouvelle batterie de rechange pour l'appareil photo !) j'ai pris mon fidèle destrier (et ses copains aussi, ils sont 92 dans le moulin de la Suz') et suis allé chercher mon paquet.
Comme d'habitude le samedi, la Poste est bondée. Ben oui, le service publique qu'est la Poste ferme en semaine à l'heure où les travailleurs sortent à peine du boulot. Tu vas me dire, amis lecteur, qu'ils sont aussi des travailleurs, banane, donc ils rentrent chez eux à 17h30.
Du coup, tout le monde se retrouve le samedi pour poireauter dans la Poste ! Mais ils sont malins à la Poste, ils ouvrent tous les guichets (oui oui, les quatre !!!) et y'a même une employée plus âgée que les autres qui balade au milieu des clients pour repérer les petits vieux et faire la queue à leur place, comme ça les petits vieux peuvent aller s'asseoir au lieu de risquer la crampe à 2 mètres du guichet !

Bref, pour me remettre de ce bain de foule, je suis allé faire le contrôle de la pression des pneus (heureusement) et zou! le tour des petits villages au pied du Luberon.
Villelaure, Cadenet, Lourmarin, Vaugines, Cucuron, Cabrière d'Aigues, La Motte d'Aigues, Peypin d'Aigues, Grambois, La Tour d'Aigues... Même pas froid aux mains, le soleil qui chauffe doucement la veste noire, le ronronnement du moteur, cette lumière d'hiver avec cette douceur de printemps... Vraiment une balade particulière ! Elle ne dura pas bien longtemps, la faim et la fatigue commandèrent un retour assez rapide. On fatigue vite lorsqu'on roule peu et ça faisait près de 3 mois que je n'avais pas roulé aussi longtemps !
Bon, un train plus soutenu en fin de balade, histoire de retrouver un peu de sensations et de faire comprendre à un crétin en Xantia qu'il peut essayer de rouler vite il ne m'empêchera pas de passer si j'en ai envie (ce que j'ai fait d'ailleurs à grand coup de gaz !) et voilà.

Bon sang, que ça m'avait manqué ! J'espère qu'il fera bon en rentrant de NZ, je me ferais bien une grosse balade dans le Sud-Ouest moi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'te connais pas bien l'Archiviste, mais j'imagine que ton destrier n'est pas un cheval, parceque sur les routes tu ne grillerai pas les Xantia, ce n'est pas un vélo non plus (où alors tu as vraiment de super pouvoirs), donc c'est une moto.
Alors quelle moto ?
(y avait Jean Claude Convenant dans la Xantia ?)

L'Archiviste a dit…

Ah ben un vrai cheval, j'ai déjà du mal, alors 92 d'un coup... Oui c'est une moto : Suzuki 750 GSX-F. Le même moteur que le GSX-R mais 20 chevaux de moins. Ca patate fort quand même !
Et non c'était pas JC dans la Xantia, mais l'était aussi con que lui !