03 janvier 2007

SNCF, ils vous font aimer l'avion !

Aujourd'hui je me suis inquiété de savoir comment arriver à Roissy CDG assez tôt pour l'embarquement vers Singapour en partant de mon bled à une heure raisonnable.
Croie-le ou non, ami lecteur, c'est plus facile de partir à l'autre bout du monde que d'arriver à 9h00 à Paris en partant à 6h00 de la Côte d'Azur !
En TGV, pas un seul n'arrive avant 11h21 à Roissy. C'est con, on part à 11h45 !
La nuit, aucun TGV ne circule (en tout cas, pas ceux qui vont à Roissy CDG !) Le plus tard que tu puisses arriver c'est 21h04 la veille du départ. Et j'ai pas dans l'idée qu'on puisse pioncer comme des SDF dans l'aéroport ! Donc ça veut dire hôtel. Coût de l'opération : deux billets A/R à environ 120 euros (attention, en billets Prem's, pasque sinon c'est dans les 200 euros la transaction mon p'tit bonhomme !) plus chambre et petit déj : environ 290 euros (ou alors 450 si c'est des billets normaux)!
Bon...

Et l'avion alors ? Tiens, ouais pas con l'avion ! Bon alors départ Marignane dans les 6-7h du mat'... Arrivée dans les 8h30/9h30, okééééé... Retour ? On arrive à 6h30, bon alors départ 7h15 ou 10h25, boooon... Et ça coûte combien un A/R Marignane-Paris CDG ? 165 Euros !!!
Deux billets 330 euros !
Ah ! Et comment ils veulent nous faire aimer le train avec des tarifs et des horaires pareils, hein ? C'est peut-être plus cher en avion, mais 40 euros de différence pour 1h20 de voyage au lieu de 3h45, le transfert des bagages (même pas besoin de se les trimballer à travers l'aéroport !) moi je dis que la SNCF roule pour l'avion !!!

Bon, va quand même falloir qu'on s'affole pour réserver tout ça !

Aucun commentaire: