02 janvier 2007

Les fêtes, 2ème partie

Voilà, demain le boulot reprend et donc la deuxième partie de ces fêtes de fin d'année s'est déroulée (presque) comme prévu.
Je t'ai laissé dans l'expectative et le suspense le plus angoissant qui soit la dernière fois, ami lecteur : allais-je oui ou non céder à mes pulsions (ah ! j'en ai ?) sexuelles et honorer la Secrétaire ? Oserais-je passer voir mon pote et ses enfants ? Eh bien rien de tout ça...
Avec la chance qui me caractérise depuis bientôt deux ans et demi, j'ai chopé une bonne crève (que je traîne toujours, ça sera mon cadeau de fin d'année à mes p'tits collègues demain : une bonne crève avec la tête dans un étau, le nez qui coule et les bronches tellement prises que tu te sens redevenir un têtard !). Du coup je suis resté bien sagement à la maison sauf samedi où je suis allé chez le Sexo mater le concert de Madonna sur une chaîne musicale de la TNT.
Dimanche un super réveillon avec du homard au menu (désolé pour ceux qui ont du se contenter de canellonis buitoni ou d'une soupe de légumes...), des amis, de la musique, de l'alcool...
Y'avait longtemps que je ne m'étais pas amusé ainsi et d'y avoir pris autant de plaisir !

Mais comme tu le sais, je paie souvent et assez rapidement ces petits moments de bonheur, mon ami. Et donc, avec cette chance qui me colle à la peau, des petits cons qui n'avaient sans doute rien d'autre à faire que d'emmerder un pauvre type avec sa bagnole cabossée qui atteindra l'âge vénérable de treize ans cet été, avaient décidé d'ouvrir ma pauvre 306 pendant le réveillon et d'en voler l'autoradio (à cassette, le fin du fin !) ainsi que la plage arrière avec les deux chouettes haut-parleurs (des elliptiques 16 x 20 JBL, trois voies 100W RMS, c'est ce qui devait valoir le plus cher dans cette poubelle !)
Oui je sais, ami lecteur, ç'aurait pu être plus grave. J'aurais pu habiter Strasbourg et retrouver ma tire carbonisée... Mais non, c'est juste un p'tit vol de merde, surtout qu'ils sont hyper gentils ils m'ont finalement laissé la façade de l'autoradio avec le cache en plastique
tout explosé et en plus... il marche encore !!! Merci les gars, z'êtes trop bons !
Enfin, en une semaine, cette pauvre voiture qui commençait à accuser son âge, est devenu maintenant une vraie caisse de manouche ! Pliée, écorchée, froissée, vandalisée, pillée...

Il y a quand même des fois où je me dis que j'aimerais voir celui qui m'a jeté un sort. Parce que ce type (ou cette nana) j'ai vraiment du lui pourrir la vie !
Je crois que je négocierai une trêve au lieu de le (la) dézinguer purement et simplement. Des fois qu'il (ou elle) ait de la famille qui m'en veuille après !!!
Je sais pas si c'est vraiment raisonnable d'aller faire le zouave à 36000 pieds d'altitude pendant 30 heures pour se retrouver dans un pays étranger à 12h de décalage horaire de chez moi ?... Avec le pot que je traîne, il se pourrait que je me farcisse des terroristes ou un cyclone ou une avarie qui nous ferait nous écraser en pleine forêt vierge à 1 semaine de marche du premier village (d'anthropophages bien entendu...) ou bien une bagarre de rue entre Maoris bâtis comme les All-Blacks...

Je te souhaite une bonne année ami lecteur, mais surtout ne me souhaite rien à moi, hein ! Pasque que j'ai eu plein de "meilleurs voeux !", "plein de bonne choses pour 2007 !", "Bonne année et bonne santé surtout !" et résultat : j'attaque 2007 avec une bagnole en ruine et une putain de crève du feu de Dieu ! Alors n'en rajoute pas, compris !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr on va essayer mon ptit archie alors je te souhaite ce que tu n'as pas encore eu c'est a dire une bonne gastro ensuite ce que tu veux tu vois je suis très gentil je te laisse choisir
gros bisous à toi et une bonne tisane au citron et ail le matin midi et soir c'est bon pour la santé et aussi pour eloigner les mauvais esprit si si je t'assure
GROS BEC A TOI

L'Archiviste a dit…

Ouais ben pour commencer je vais m'envoyer un bon grog au miel de citronnier et une bonne rasade de rhum dedans !
Bosser avec un rhume c'est épuisant! J'ai la tête en marmelade !