06 janvier 2007

C'est cool la vie

Je ne sais pas si tu te souviens ami lecteur, mais fin octobre j'avais retenté de nouer des liens de type affectif (ouais parce que draguer c'est pas vraiment ça...) avec une jeune femme de la Groussebouate : Cléo.
Evidemment, bossant au même endroit, il était inévitable que l'on se croise. Et je l'ai croisé plusieurs fois cette semaine. J'avais décidé
de ne plus parler de mes déboires amoureux, mais il se trouve que la situation est plutôt... tranquille !

Depuis cette fameuse sortie avec Cléo (qui devait faire un voyage en Irlande juste après cette soirée) je n'ai eu aucune nouvelle. Je lui avais dit que je voulais la revoir et que si elle le souhaitait aussi elle n'avait qu'à m'appeler en rentrant de voyage.
J'ai supposé, en n'ayant aucune nouvelle, que comme la plupart des autres femmes que j'ai invité jusqu'à maintenant, elle ne voulait pas donner suite. Ca me contrariait mais bon, tout se déroulait comme d'habitude et je n'avais pas de regret à avoir. On finit par s'y faire.

Mais depuis quelques semaines une sorte de paix intérieure s'est installé et le fait de croiser Cléo n'a rien remué en moi. En revanche, elle me paraît assez fâchée. Si elle n'hésite pas à venir me faire la bise lorsqu'on se croise, elle tire une gueule de six pans de long. Je ne me souviens pourtant pas lui avoir dit ou fait quoi que ce soit de répréhensible. J'avoue que je ne sais pas non plus si elle est ainsi tout le temps...

Enfin, je ne souffre plus de ces plongées dans le passé (ou alors des images ou des sensations fugaces) qui me provoquaient ces moments de déprime, la rage au coeur et le désespoir dans l'âme. La perspective de voyager à l'autre bout de la Terre m'obnubile et j'espère ne rien oublier et que tout se passera bien. De fait, faire une rencontre et envisager la vie au-delà du mois de février n'est pas une préoccupation. Le seul projet qui m'intéresse c'est pour 2008 et c'est de changer de voiture !
Je pense avoir accepté ou digéré ou je ne sais quoi d'autre. Ma vie, le fait de rester celibataire, si longtemps que ça durera, la poisse qui me colle à la peau... Je fais avec. Je ne peux rien à cette situation et je gère les galères une par une.
Dernière en date, trouver un pigeon pour m'amener à l'aéroport de Marignane le 30 janvier à 5h00 du matin ! La vie est belle quoi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'peux pas faire pigeon j'suis un lapin et c'est déjà pas facile...

L'Archiviste a dit…

Et si tu bats très fort des oreilles t'arrives pas à décoller pour lâcher tes crottes sur les passants ?