12 janvier 2007

Archie l'Aventurier

Ca y est, j'ai confirmé ma présence aux prochains 24H du Mans en rollers. C'est un pari sur l'avenir tu sais, ami lecteur. Mais si !
Te rends-tu compte que je vais passer mon mois de février dans des avions à l'autre bout du monde, manger de la nourriture d'un autre hémisphère, parler une autre langue quasiment inconnue de moi, bouger tous les jours pour découvrir un pays et ses habitants (moi qui généralement reste enraciné même le week-end dans mon petit nid d'aigle !), certainement faire du bateau pour faire coucou aux baleines, arpenter peut-être la forêt de la Lothlorien (pour ceux qui ont vu ou lu "le Seigneur des Anneaux") ou la montagne de la Moria (j'aime bien Gimli), bronzer sous le trou de la couche d'ozone, coucher dans des auberges de jeunesse (à mon âge ! Heureusement que je ne le fais pas, mon âge !), voir les tourbillons de la cuvette des toilettes tourner dans l'autre sens ? Tant de choses à voir, sentir, ressentir, toucher, photographier, noter, filmer... Vais-je pouvoir encaisser tout ça sans séquelle ? Non hein, y'a de fortes chances que non...

Et malgré ça, je prends le pari d'être encore capable (et vivant surtout !), 4 mois plus tard, de supporter un aller-retour en bus couchettes Avignon/Le Mans avec une nuit blanche entre les deux voyages ! Oui, ami lecteur, je sais, je suis un ouf, mais que veux-tu ? La graine de l'aventure a germé en moi et je prends parfois des risques inconsidérés ! Je suis comme ça moi.

N'empêche, je vais quand même téléphoner à ma banque, savoir exactement comment ça marche, Europe-assistance...
L'aventure d'accord, mais un minimum de sécurité s'impose de nos jours !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

connais tu le Keke des plages si tu veux savoir qui c'est voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=tvtvvGK_UGs

L'Archiviste a dit…

Ouais je connais !
Mais bon, c'est pas du tout mon style. Moi ça serait plutôt totalement l'inverse ! Genre... rocher immuable ! lol