10 décembre 2006

Retour vers le futur

On a beau décider de tirer un trait sur le passé, il se débrouille toujours pour trouver un effaceur (mais si ami lecteur tu sais bien, le double stylo, effaceur blanc d'un côté, stylo bleu de l'autre !) et rendre plus vifs les souvenirs.
Aujourd'hui, 12h00. Le téléphone sonne.
- Bonjour, c'est S. de S. et P., on recherche un certain Archie qui bosse à la Groussebouate. On voudrait reprendre contact."
Hein ??? S. ??? De S. et P. ??? Kicéssa ????
- Oui, je m'appelle bien Archie et je bosse bien à la Groussebouate.
- Nous somme S. et P. des amis à l'Ex-Future-Madame-Archie !
Whouf ! Le passé qui revient à grande enjambées, un couple sympa, lui forestier, elle étudiante. Je me souviens de ces soirées au resto ou dans leur appart' de ce petit village près d'Avignon. Tiens, moi qui ne me rappelais plus de souvenirs agréables avec l'Ex-Future, en voilà deux ou trois !
- Ca y est je me souviens, ok ! Ca me fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles ! (et c'est vrai en plus, aurais-je digéré une partie de ma vie ?)

Ils devaient se marier la même année que nous, ce qu'ils ont fait. Pas nous. Ils ont une petite fille et voulaient m'envoyer un faire-part de naissance. Je suis touché, plus que je ne veux bien me l'avouer. J'avais coupé les ponts avec toutes nos connaissances communes. A commencer par sa famille, à qui elle a fait un scandale (en particulier sa mère et ensuite sa marraine et puis toute sa famille, même sa soeur et son mari qui étaient mes amis avant même qu'on se connaisse) pour que mes numéros de téléphones et adresses ne figurent plus dans leurs agendas ! A croire que c'était moi qui l'avais trompé dans notre propre lit !
J'avais gardé contact avec ses cousines (ce qu'elle leur reproche toujours apparemment) et avec sa soeur (ce qu'elle a très très mal pris)(mais j'ai petit à petit coupé les ponts et n'ai plus donné de nouvelles, espérant que les deux soeurs se rapprocheraient à nouveau...)
Et là, un couple d'amis communs me joint et espérait depuis un moment reprendre contact.
Ils n'avaient pas osé demander mes nouvelles coordonnées à l'Ex-Future et hier, ayant passé l'après-midi avec elle, ont prétexté la naissance de leur enfant pour demander mon nom de famille pour me retrouver.Tous ces efforts juste pour me revoir, ça dépasse un peu ma raison.
Enfin, les connaissant, francs et directs, parfois à la limite du sans-gêne (mais je préfère, au moins on sait où on met les pieds !) ils ne pensent certainement pas à mal.
Ils ont déménagé près de mon taf. Pratique pour aller les voir ou qu'ils passent à la maison.
Enfin, on se donne rendez-vous avec le Forestier qui est seul demain soir, devant mon boulot.

Je me sens un peu secoué, je me demande comment l'Ex-Future a pris la chose lorsqu'ils lui ont demandé mon nom de famille (étonné même qu'elle se soit souvenu !)(oui on s'appelait par nos prénoms et leurs noms de famille je ne les connais pas non plus)(ben quoi tu connais tous les noms de famille de tes amis toi ?)
Les souvenirs remontent, sans angoisse véritable. Je me demande ce qu'elle leur a raconté sur notre séparation. Je me dis que s'ils veulent me revoir, elle n'a pas du trop me charger...

Néanmoins, je me demande s'il est quand même possible de refaire sa vie et ne pas voir ressurgir son passé. Comment me débarrasser de cette autre vie qui m'empoisonne, si lorsque mes bonnes résolutions prises, le destin s'évertue à me renvoyer mes échecs en pleine poire ?
Je me demande si je ne devrai pas rester en Nouvelle-Zélande en février et me refaire la cerise au pays du jade et des opossums...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

La distance peut aider mais elle ne résout pas tout.
J'ai rayé des personnes de mon carnet d'adresses et de ma vie, mais il y a des souvenirs qui te reviennent parfois, alors que tu n'as rien demandé ;-)
Cette autre vie qui t'empoisonne a le pouvoir que tu lui laisses ;-)
Apprécie cette bonne surprise, ces amis communs ressurgis du passé, sont sincères. Essaye de les voir ici et maintenant ;-)
Profite :-)

L'Archiviste a dit…

C'est juste que ça remue la vase du petit étang calme qu'était mon passé, depuis quelques jours...
Ca me fait plaisir, c'est vrai, mais peur aussi...

Anonyme a dit…

Arf, comment t'y vas... la vase !!!
Heureusement qu'il y a le petit étang calme... ça poétise un peu ;-)

Vi je comprends bien que tu aies peur, c'est légitime... mais attends de voir comment tu sens les choses le moment venu.

Anonyme a dit…

tu es toujours amoureux de ton ex ?

NO

L'Archiviste a dit…

kti => oui la vase, parce que les souvenirs de cette époque m'évoque exactement ça. C'est dégueu et c'est pour ça que ça me fait peur je suppose...

No => Non, je ne suis plus amoureux. Mais j'ai souvent eu du mal à me débarrasser de mes échecs (sportifs, scolaires, amoureux...).
Et puis rentrer chez soi, s'apercevoir qu'un autre a profité de ton foyer et de ta femme, je sais pas vous, mais moi ça m'a secoué un tantinet...

Anonyme a dit…

je peux comprendre ton désarroi mais pourquoi focaliser là dessus...passe à autre chose...pense à un avenir avec une autre...ne cristallise pas l'echec...

ça fait un peu rubrique psy de femme actuelle...mdr...
au fait , tu vas faire quoi en nouvelle zélande ?...si c'est pas indiscret...ça l'est ?!..oh sorry tout plein...je sais, c'est pénible une fille.... ;-)

bises archie

NO

L'Archiviste a dit…

Ben j'étais arrivé à mettre ça de côté cette semaine, mais avec ce retour inopiné d'amis communs...
Je n'arrive pas à imaginer un avenir à deux, pare que je ne peux pas avoir confiance. Je sais que j'aurai toujours des doutes ou des soupçons qui pourriront le quotidien. Alors autant ne rien entamer.
Pour le voyage, c'est pas indiscret. Mon frère (qui vient de subir la même mésaventure que moi avec sa copine... oui on doit être maudit dans la famille :'-(...) m'a demandé si ça m'intéressait de partir loin (et si j'en avais les moyens aussi, pasque hein !)
Il m'a proposé la Guyane (où un de nos oncle vit) ou la Nouvelle-Zélande. Je lui ai dit que quitte à partir, autant partir très loin !
Et on va là-bas pour changer d'air, voir si les nanas sont plus salopes ici ou dans l'hémisphère sud lol ! Et puis ça sera l'été et moi, la chaleur, je préfère !

Bises

Anonyme a dit…

si tu penses que les filles sont toutes des salopes, t'es pas arrivé archie...

donc ce sont des vacances en new zeland....sympa..mais crois tu qu'il fera si chaud que ça ?...c'est très au sud dans l'hémisphère sud...

enfin...j'connais pas...malheureusement... ;-)

bises

NO

L'Archiviste a dit…

Non pas toutes, mais la majeure partie de celles que j'attire... Les bien elles sont casées, forcément. Mais c'est pas grave, c'est comme ça et je n'y peux pas grand chose.

La NZ c'est à peu près à la même latitude que la France dans l'hémisphère nord et ça sera l'équivalent du mois d'août. Entre 25 et 30 degrés... Hé hé hé...