12 décembre 2006

Froid, vieux pote, souvenirs et projets

Ca y est ! Le Père La Gelure vient de poser sa grosse patte sur le pays… Lundi matin j’ai bataillé 20 minutes pour gratter le givre le plus dur que j’ai vu depuis quelques années sur les vitres de la voiture !

J’avais tout juste fait la vitre conducteur et la moitié du pare-brise que j’étais crevé, le bras ankylosé… Bon c’est vrai aussi qu’avec mes muscles durs comme du poulpe mort il m’en faut peu pour être rincé !

Mais enfin le froid est là. C’est pas que j’aime ça passionnément, mais j’aime encore moins subir ce temps humide et visqueux de la semaine dernière. Le froid sec est quand même bien plus agréable ! On a l’impression d’être purifié après 10 minutes la truffe au vent !

Hier soir j’étais avec S., le Forestier. Sa femme et son bébé de trois mois n’étaient pas là, donc on s’est fait une soirée bière/pizza et… perdu ! Pas foot (y’a jamais foot le lundi banane ! Sauf en période de coupe du monde)(et ça se saurait si y’avait un mundial d’hiver !) (et puis en dessert y’avait de la crème brûlée avec du sirop aux 5 fruits rouges artisanal qui tue sa mère !!! Un péché ce truc-là ! Devrait être interdit !!!)

Non, on a joué à la Playstation (la première, la grise !), à deux vieux jeux marrants comme tout. Et on a parlé. Il voulait savoir un peu ce qui s’était passé pendant ces deux ans et demi…

Bon j’ai résumé pour pas non plus alourdir les évènements. Et mine de rien ça m’a aidé à digérer un peu. Leur retour dans ma petite vie qui m’a, avouons-le, perturbé un poil… Les souvenirs communs des week-end ou des soirées passés en leur compagnie, que j’avais complètement oubliés, étaient quand même des souvenirs heureux. Ca faisait longtemps que je n’avais pas pensé à cette période avec un regard amusé ! Ca fait mal aussi, mais autrement. Moins fort, moins profondément, mais ça montre ce qu’on a perdu quand même.

Et puis j’ai survolé le reste de ces deux ans, l’accident de moto, l’alcool et les médocs qui font pas bon ménage, les rares rencontres et les multiruptures…

Et enfin on est passé à leur bonheur à eux : mariage, installation, diplômes réussis, mutation acceptée, déménagement, bébé… Il y en a à qui tout réussi et c’est quand même beau à voir ! Je me dis que si sur Terre la somme bonheur + malheur = 0, ça veux dire que j’ai contribué un peu à leur réussite !!!

Sans rire, ils sont bien partis dans la vie et j’espère que leur route sera très longue. Et cette petite fille !!! Je ne l’ai vue qu’en photo, mais qu’elle est beeeeeeeelle !!!

Enlala, on se demande quand même où est-ce que ça merde ensuite pour être aussi con une fois adulte !!! L’école, les parents, les études supérieures, l’ambition, le fric… ?

Bref une soirée sympathique, un peu nostalgique sans tomber dans la rancœur ou l’angoisse. Et puis quand même, la satisfaction de voir revenir des amis qui m’apprécient et mine de rien, ça fait du bien au moral !

Aujourd’hui ça fait un an que je n’ai plus de petite amie officielle. Un an de calme, un an sans dispute, ni froid ou mutisme (bon hormis l’affaire de la Fille de l’Est très très très fertile…). Et Bon Dieu que ça fait du bien. Je vais re-signer pour un an encore je pense. J’ai tant de choses à faire : la NZ, apprendre le roller, faire une grande balade à moto à travers la France avec le Sexo s’il en a les moyens et que ça le botte et aussi enfin meubler mon appart’ correctement !!!

Non mais c’est vrai quoi, j’en ai marre de camper avec de la récup’ !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben t là toi??????

L'Archiviste a dit…

Ben vi, mais c'est pas toi qui devrais être surprise, c'est moi !!!
Content de t'avoir "vue" ! Un verre...?