06 décembre 2006

Noyel en tongs

On se croirait pas à Noël. Enfin à part à la télé où à grand renfort de pubs, d'offres spéciales et de de promos pour les bêtisiers on se charge de vous rappeler que la fin de l'année est proche et qu'on va bientôt se poiler et claquer du fric pour offrir des tas de cadeaux.

Non, on se croirait pas à deux semaines des fêtes parce qu'hier encore il faisait 21°C (ben oui mon bon Monsieur, y'a plus de saison. La faute à ces maudits oiseaux selon cette connaisseuse, ou alors aux déchets, ou aux gaz d'échappements, à plein de choses dégueu qui font que bientôt nos éleveurs vont devoir se mettre au chameau et les pingouins devront se faire installer des clims...) presqu'un temps à faire de la moto ! L'ennui c'est qu'à 17h il fait nuit et j'aime pas rouler en moto la nuit. Pis en plus la pluie s'est mis de la partie et aujourd'hui on se croirait dans une salle de bains géante après une douche de mon frère !

Bref, il y en a quelques uns qui ont osé les déco de Noyel sur leur pititemaison mais sont pas nombreux. C'est vrai quoi, ça fait con d'installer des guirlandes en t-shirt, tongs et bermuda !
Même mes radiateurs sont éteints (bon sauf aujourd'hui, fait trop humide pour avoir une atmosphère agréable...)

Je sens qu'on va avoir droit à un froid polaire en janvier jusqu'en avril (bon, moi j'ai un mois d'août au milieu et ça va faire bizarre de supporter des -15°C pendant un mois, de passer à 25-30°C pendant 4 semaines et de revenir se geler les noix encore deux mois) et que ma pauvre moto en aura sa p'tite huile toute figée !!! Brrrrr...

N'empêche, je crois quand même qu'on est dans le caca et qu'on a grave merdé. Et puis maintenant que c'est lancé, ce fameux réchauffement, va-t'en l'inverser ! C'est pas en triant des papiers de tes bouteilles plastiques que ça va revenir en arrière ! Ca c'est pour se donner bonne conscience et faire bosser les vieux à la retraite pour diminuer le personnel des sociétés de gestion des déchets (c'est toujours ça de gagné !)
Non, les pollueurs c'est les usines et les transports. Alors si dans les transports ça commence à frémir, chez les ricains et leurs cheminées d'usines qui vomissent des tonnes de gaz à effet de serre à la seconde, on achète les droits à polluer des pays qui n'ont même pas les moyens de polluer. Comme ça, pas de problème. Et puis vu que de toute façon ils se sont torchés avec les accords de Kyoto, au moins ils restes cohérents dans leurs actes et leurs discours. Bien un truc qu'on peut pas leur reprocher, ça...

En attendant, un hiver sans neige, c'est pas un vrai hiver. Tu vas me dire qu'on est encore en automne, c'est pas faux. Mais d'habitude, même ici en Provence, en novembre il fait froid et il tombe de la neige au moins une fois. M'étonnerait pas qu'on ait un hiver dégueulasse, bien humide et boueux !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oouuaahhh...notre archie écolo...le pire c'est que t'as raison sur plein de choses....

en février je vais au ski...à ce rythme , ce sera plutôt piscine municipale (remarque ça peut être sympa avec vue sur la montagne),ramassage de feuilles pour l'herbier des gamins et bien sûr, vin chaud pour se remonter le moral...pas pour se réchauffer...pppffff...suis pas prête de passer ma première étoile moi...

ici aussi le temps est beurk et trop chaud...

bises

NO

L'Archiviste a dit…

Suis pas écolo, mais c'est rai qu'il y a de signes qui m'inquiètent...
Bah sinon si tu veux vraiment voir de la neige, il paraît qu'il y a des promos pour aller en Russie ! ;-)

Anonyme a dit…

....pour finir autopsiée avec des gants en plomb ?!...merci bien...ça craint là-bas...j'préfère skier sur la boue...

biz

NO au boulot