18 décembre 2006

En vrac

Oui je sais ami lecteur je t’ai lâchement abandonné depuis jeudi, mais si j’avais des journées très agitées au boulot, j’avais pas grand-chose à dire. Ma petite vie se déroule tranquillement, bus-boulot-dodo en somme…
C’est pas que j’ai beaucoup plus de choses à dire aujourd‘hui, mais j’avais juste envie de causer.

J’ai pas envie de parler de l’actualité. Tous ces crétins qui se foutent sur la gueule à travers le monde, ces personnages publiques qui se permettent des propos racistes limite xénophobes, ces politiques qui font surenchère de mensonges et flagorneries au peuple pour mieux le baiser… tout ça me donne envie de vomir !
Ce matin j’ai même entendu que le gouvernement pensait à ne pas faire payer d’impôts en 2008 pour la mise en place de l’impôt à la source (prélèvement sur bulletin de salaire) et qu’il n’informatisait pas tout de suite les système des PV pour ne pas se mettre « l’automobiliste » à dos (sous-entendu « avant les élections », comme ça après une fois élu, il aura tout le loisir de te récompenser bien profondément !)

J’ai encore fait un cauchemar ce week-end, ça faisait longtemps. Je dois encore avoir des trucs qui me perturbent. J’ai le vague souvenir de la présence de l’Ex-Future mais je ne sais pas ce qui se passait dans ce cauchemar. Elle fait partie du passé et j’aimerai qu’elle débarrasse le plancher de mon présent !

Jeudi soir je suis en congés pour presque deux semaines, il me manque encore quelques cadeaux à faire. Ca aussi ça me saoule… Pas d’idée, pas d’idée, pas d’idée… Pas de cerveau ouais surtout ! Pffff…
C’est fou, on sort du week-end et je suis déjà crevé ! Je sais que j’ai pas eu de coupure depuis la mi-septembre et j’ai eu des semaines assez chargées, mais quand même… Ca doit être l’âge. Dans 5 mois j’ai 34 ans, ça me fait l’effet d’en avoir 43 !
Le froid fait ressortir toutes les douleurs des vieilles blessures et il y en a que j’avais oublié ! L'impression d’être un vétéran du Cambodge !!!

Enfin, je viens d’apprendre que je vais passer le réveillon de Noyel chez ma sœur avec ses petits et son homme, mon frère l’Ecolo compagnon de NZ, notre bien cher père et sa femme… J’en connais deux (ma filleule et mon neveu) qui vont être à la fête !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Archie j'espere que pendant tes vacances tu passera faire un tour enfin tu sais ou .... Pour les cadeaux de noel t'inquiète pas moi à part le café et les chocolats je demande rien d'autre tu vois suis pas très chiante coté cadeau lol. Sinon que dire le reveillon se sera à la maison avec mon homme bien au chaud et s'il y a un truc bien à la tv ça sera cool sinon je boirais toutes seule ma ptite coupette de champagne enfin si on peu appeler cela comme ça ... en tout cas ça fait des bulles comme le vrai ... y aura le sapin tout allumé mais aucun cadeau au pied mais je m'en fou c'est pas le plus important enfin vivement que les fêtes soient loin derriere enfin tout les ans c'est la même chose allez un bon café pour oublier tout ça et ensuite au lit en esperant ne pas rever au père noel !!!

L'Archiviste a dit…

Euh... non faut que j'aille où ?
Pour ce réveillon je serai en famille mais je devrai être pépère chez moi pour le jour de l'an. J'ai envie d'être seul mais pas moyen pour Noyel...

Anonyme a dit…

ça ne serait pas une année blanche pour les impôts vu qu'ils seraient prélevés à la source ...
Je viens de Belgique où cela fonctionne ainsi, c'est pratique, on n'a jamais de surprise en fin d'année ;-)

L'Archiviste a dit…

Bienvenue à toi kheyliana !
Ah ben moi je suis pas contre une année blanche en impôts (pasque 2500 euros de plus dans l'année, ça ferait du bien !) et qu'ils me soulage de cette corvée qu'est le remplissage de la déclaration d'impôts !
Mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un effet d'annonce pour appâter le chaland aux élections...