05 novembre 2006

Week-end en enfance

De retour de week-end, je pose les sacs, démarre R2D2 et me pose pour regarder un peu mes mails, les résultats sportifs (faute d'en faire régulièrement, je m'intéresse un peu à ceux qui font du sport !) et là que vois-je ? Mais c'était le défilé dans mon bar !!!
Bon en tout cas, amies lectrices (puisque ces messieurs ne viennent plus boire, je les zappe ! Non mais !) ça me fait plaisir de vous voir !

Ce week-end chez les Drômois, Paulo (parce c'est un adorateur de Paul Gilbert, guitariste émérite pour ceux qui connaissent pas, bien meilleur que ce trouduc de Cobain ! Pas vrai Paulo ?) et Nénette, fut revigorant !
Faut dire qu'avec -3000 le matin, pas question de lécher les vitres sous peine d'y rester collé jusqu'à l'apéro (où là, l'appel du whisky se fait plus fort que la peur de laisser un bout de viande pendu aux carreaux...). Et puis ils ont trois charmants bambins, deux filles et ouf! Paulo a sauvé la mise à la dernière charge, un garçon !
Alors tout juste le temps de poser les sacs et les trois monstres se jettent sur moi ! Enfin, je brode... Le Petitou tout fier d'arriver à dire mon nom, le répète en boucle toutes dents dehors jusqu'à ce que je le prenne et qu'il me fasse un gros câlin. Les filles, après un gros bisou, me réclament de faire l'avion, le piranha avec les mains, de lui apprendre à faire du vélo sans roulettes pour la plus petite et regarder ses cahiers d'école pour la plus grande (suite à quoi la petite réclame aussi ce privilège...)
J'arrive enfin à dire bonjour aux heureux géniteurs, au milieu des cris, des rigolades et des galopades ! Revigorant te dis-je amie lectrice !
Et puis heureusement que je suis un lève-tôt, parce qu'avec une telle troupe, pas question de te prélasser dans ta couette jusqu'à 10 heures ! Bon dernier à 8h30 dans la cuisine pour le petit dèj, je reste à baver devant Scoubidou ou bien Frère des Ours ou encore Batman... (oui alors, je suis adulte et tout, mais moi les dessins animés, je craque !)
Bien entendu, tu l'auras compris, j'ai que les bons côtés... Les câlins, les bisous, les jeux, parfois même ces petits monstres écoutent ce que je leur dit quand ils font une bêtise et Petitou ne rechigne pas devant la cuillère que je lui colle sous le nez quand on est à table !
Et puis Paulo, non content de jouer du bout de bois à 6 cordes presque aussi bien que son idole, est un fin cuisinier ! La prochaine fois, je fais la diète avant de venir ! Je sais que je fais pitié avec ma frêle carcasse, mais t'es pas obligé de me gaver comme une oie Paulo !
Avec Nénette, c'est embarquement des trois monstres dans le monospace et zou! aux magasins de chaussures pour ressemeller tout ce petit monde. On en profite pour parler, tchatcher, causer... Des enfants, de la folie immobilière, de ce que j'écris dans ce blog, un peu tout et rien.
Il y a souvent des amis qui passent dans cette maison. Ce samedi n'a pas échappé à la règle. Un couple avec un tout jeune nourrisson d'une semaine. Très sympathiques ce couple, malgré leur aversion pour le monde et la promiscuité imposée par le diamètre assez restreint de notre planète (c'est vrai quoi, à peine 12000 kilomètres !). Mais j'ai réussi à trouver grâce à leurs yeux, mais comment ne pas y arriver en étant un pitre né, un clown invétéré, hein ?

Enfin me voilà de retour dans mon petit chez moi, coincé entre la Sainte-Victoire et le Luberon. Même ici le froid s'est installé et je vais devoir rallumer les chauffages.
Enfin, dans trois mois c'est l'été pour moi et je vais commencer à faire l'inventaire de mes bermudas, t-shirts, crèmes solaires et tongs...
Bon lundi !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon lundi à toi aussi c'est vrai qu'il commence à faire froid dans le sud surtout le soir ensuite le soleil pointe son nez ça fait un bien fou allez tous à nos chauffage et sous la couette avec +4 dehors pas envie de sortir du tout mais pas du tout

bisous
grenouille

L'Archiviste a dit…

Ah oui ! C'est dur ce matin !
Brrrrrr...!
Bonne journée Miss Grenouille

Des bises

L'Archiviste a dit…

Ah c'est vrai que je me suis bien amusé !
Pour ta soeur, je crois qu'il y a des manières de faire comprendre aux gens qu'on s'en bat l'oeuf de leurs succès. C'est vrai que j'ai vite fait de claquer le beignet à ce genre de personnages. Mais je préfère carrément les ignorer. Parfois ils se lassent, mais beaucoup aiment s'écouter parler. Avec ceux-là faut aller au carton mais c'est pas forcément évident...
La prochaine fois que ta soeur te parle de rentrées de fric fabuleuses, parle-lui de l'Abbé Pierre ou des Restos du Coeur et demande-lui si elle a contribué un tant soit peu au bonheur des moins chanceux !
Si ça ne lui claque pas la bouche, qu'au moins elle ai un petit peu de culpabilité (encore qu'il y en certains prêts à cracher sur ceux qui se noient déjà...)
Pour les chevaux, moi je lui rétorquerai que j'adore le steack de cheval, tellement plus tendre que le boeuf ! Hé hé hé...

L'Archiviste a dit…

Et elle trouve plus gratifiant d'élever des chevaux que des enfants qui ne sont pas de toi ?
Il y a des gens, Khate, dont il faut avoir pitié ou dont il faut rire plutôt que de les détester. Ils n'ont rien compris à la vie...
Ne t'énerve pas pour si peu, franchement. Et puis elle me fait plus penser à quelqu'un qui est jaloux de ton bonheur et qui pour se valoriser fait "péter les dollars"... Parce qu'elle n'a aucun autre moyen de lutter face à ta propre réussite ! Elever 5 enfants, c'est autre chose que claquer du blé !

Anonyme a dit…

bonjour...suis nouvelle...suis la copine à grenouille....euh...vous vous plaignez du froid dans le sud....venez faire un tour chez moi ( normandie ) et vous relativiserez vot'malheur mes chéris...ici , c'est chauffage 8 mois par an....
sinon , sympa comme blog....
à plus...

jo

L'Archiviste a dit…

Jo => Bienvenue et merci. Bah ici on se plaint parce qu'on n'a pas l'habitude du froid. Le pire c'est qu'il y a une semaine il faisait 27 et aujourd'hui il fait tout juste 14. C'est brutal et pas évident à encaisser.

Khate => Elle est revenue il n'y a pas longtemps, ma tête ! L'étroitesse d'esprit est un problème assez répandu, malheureusement. Je ne critiquerai pas, je suis sûr d'avoir des idées bien arrêtées sur certaines choses, bien que je m'efforce de comprendre d'autres points de vue. J'irai faire un tout sur ce blog pour connaître cette histoire.
J'espère que ta santé s'améliore en tout cas.