26 novembre 2006

Sunday gloomy sunday

Faut que j'arrête de regarder des trucs déprimant le dimanche... Oui je sais que c'est un jour privilégié pour ça entre Drucker, la saga du dimanche d'M6, les séries américaines de TF1... mais moi je pousse le vice à regarder des DVD un peu noirs.
Il y a deux semaines c'était Scarface avec Al Pacino, superbe mais pas le genre de film à égayer le crépuscule de la semaine.
Aujourd'hui c'était le concert de Roger Waters "The Wall" avec un tas de Guests Stars comme Bryan Adams, Sinead O'Connor, Scorpion ou Van Morrison.
Magnifique, démesuré, visuellement comme musicalement avec des mélanges de voix et de morceaux. Mais "The Wall" c'est pas la Marie-Rose de Chantal Goya. Surtout mené par Roger Waters qui n'est pas un modèle de stabilité mentale et psychique, loin s'en faut. C'est sombre, décalé, une souffrance mise en musique. A croire que je me complais dans l'auto-flagellation mentale !
[...]
J'ai éliminé ce que j'avais écrit. J'ai ressassé le passé tout le week-end, je ne tenais pas à continuer.
J'en ai encore le coeur amer et l'esprit tourmenté. J'aimerai que ça cesse mais je dois encore avoir des choses à digérer. Et tant que je n'aurai pas évacué cette merde mentale je n'avancerai pas. Après tout, il n'est pas rare d'entendre que Gérard, Julie ou Hervé et Marion a (ont) mis 5, 8 ou 12 ans à se remettre de leur divorce ou séparation. Ma vie n'a été dévastée que depuis deux ans et je n'ai commencé à évacuer les gravats sérieusement que depuis quelques mois. Autant que je me fasse à l'idée que je vais passer la prochaine décennie à faire l'éboueur dans ma petite cervelle !

Didi va me passer les DVD des deux "Âge de Glace", je sais quoi regarder la semaine prochaine pour pas sombrer dans la déprime dominicale !
Allez, ce soir je finis mon pack de bière en espérant que le David Bourguignon va faire chuter le Goliath Rhône-alpin. Mais le rêve ne présage en rien de l'avenir, crois-moi ami lecteur !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Archie, je vais ficher le bazar....
tu parles de vie dévastée...de séparation longue à digérer...je suppose que vous haïssez tous vos salauds d'ex-conjoints !
quand on tombe amoureux de qq d'autre , on fait comment ?...on fait semblant ? ...on serre les dents ?...on oublie ?...comme on le disait avant , tomber amoureux est un acte involontaire...non prémédité...l'autre ne fait pas exprès de tomber amoureux...
je comprends que la trahison paraisse indigeste (j'en ai été la victime aussi je te rassure !), mais faut il rester dans une situation bancale et hypocrite ?...
ainsi va la vie...avec son lot de cruauté... :-)

bises

NO

L'Archiviste a dit…

Tomber amoureux est une chose, faire souffrir inutilement en est une autre. (Serrer les dents et oublier qu'on est amoureux, oui, c'est à envisager. Je suis loin d'être un surhomme et je l'ai bien fais quand ce fut nécessaire...)
Je n'ai pas voulu continuer à ressasser justement et forcément j'ai l'air d'accabler plus que de raison. Je sais qu'ainsi va la vie et qu'on n'est pas seul à subir ce genre de situations. Ca n'allège en rien ce qu'on ressent.
J'essaie de comprendre comment j'ai pu être aussi bête et de ne pas retomber dans le panneau.
Et visiblement je dois avoir encore quelque chose à comprendre dans cette histoire.

Merci en tout cas NO, bises.

Anonyme a dit…

je ne connais pas ton histoire archie mais il ne faut pas te penser "bête"..ça n'a rien à voir...tu n'as rien à te reprocher...si l'autre a rencontré qq d'autre, c'est la faute au hasard , à pas de chance ,au destin...peut être celà t'arrivera t il un jour...ça arrive souvent quand on ne s'y attend pas....il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau "...
tout ceci prouve qu'on est en vie...ceux à qui il n'arrive rien sont ceux qui ne prennent pas de risques et qui sont nés pour attendre la mort...
la vie reserve aussi de bonnes surprises ;-)

bises

NO

L'Archiviste a dit…

Il y a des signes que je n'ai pas su voir et je ne suis pas exempt de reproches. J'ai aussi ma (grosse) part de responsabilités. Si l'autre éprouve le besoin d'aller voir ailleurs c'est qu'il lui manque quelque chose.
Je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas de retomber amoureux. Mais je ne suis pas en mesure d'assumer pour le moment.

Anonyme a dit…

Archie profite simplement de la vie ne passe pas à coté de ta jeunesse le temps passe vite tu sais et vivre avec des regrets n'est jamais bon les si j'avais su moins tu en as mieux c'est alors fonce tout simplement
gros bisous

L'Archiviste a dit…

Je sais que le temps passe et que le passé est derrière.
C'est comme ça, des images, des souvenirs s'imposent et je ne contrôle pas tout ça.
Foncer je l'ai fait et j'ai appris qu'il faut réfléchir avant à la direction à prendre.
Quant aux enfants, oui je peux m'occuper plus d'eux...

Anonyme a dit…

tout ceci s'effacera à la minute où tu retomberas amoureux...ça te paraîtra dérisoire même....crois moi... ;-)

bises

NO

Anonyme a dit…

explication de texte :



Gloomy sunday
Sombre dimanche
Les bras tout chargés de fleurs
Je suis entré dans notre chambre
Le coeur las car je savais déjà
Que tu ne reviendrais pas
Et j'ai balancé des mots d'amour et de douleur
Je suis resté tout seul comme un con pauvre conne
Et j'ai pleuré tout bas
En écoutant gueuler la plainte des frimas
Gloomy sunday
Je crèverai un sunday où j'aurais trop souffert
Alors tu reviendras mais je serai parti
Des cierges brûleront comme un ardent espoir
Et pour toi sans effort, mes yeux seront ouverts
N'aie pas peur mon amour s'ils ne peuvent te voir
Ils te diront que je t'aimais plus que ma vie
Gloomy sunday
Alors tu reviendras mais je serai parti
Des cierges brûleront comme un ardent espoir
Et pour toi sans effort, mes yeux seront ouverts
N'aie pas peur mon amour s'ils ne peuvent te voir
Ils te diront que je t'aimais plus que ma vie
Gloomy sunday
(Gainsbourg)

bises

NO

Anonyme a dit…

Tu sais quoi Archie dimanche va en forêt et crie un bon coup cela ne pourra te faire que le plus grand bien crie fort pour que je puisse t'entendre depuis chez moi stplait

Bisous

Anonyme a dit…

Crier ? Quelle bonne idée ! Oui, c'est certain : il faut que ça sorte de toi...
A une époque, le fait de casser des carreaux de faïence avec un marteau m'a fait un bien fou... Ensuite, le temps de l'assemblage de tous les petits morceaux selon leur forme et leur couleur m'a fasciné.
Cherche toi ta mosaïque...

Anonyme a dit…

Bon ben y a plus personne ici pffff