01 novembre 2006

Lutte contre la FIN

Encore un couple qui divorce dans mes connaissances. Jeune, avec un enfant. Je ne connais pas les raisons, les tenants et les aboutissants et ça ne m'intéresse pas. Il y a eu le Baby-boom, le Papy-boom qui va commencer et le Single-boom en plein boom justement.
Les chiffres parlent : 15 millions de célibataires, la plupart divorcés et la quarantaine bien sonnée. 53% sont des femmes (merde mais qui a prit ma part !!!) bien souvent avec les enfants à charge.
Une mine d'or pour les industriels : portions individuelles, séjours à tarifs préférentiels, offres en tout genre spécial solo... Parce que si le célibataire n'est pas riche (forcément sinon il serait casé, mal casé mais casé quand même...) il a un bon pouvoir d'achat. Donc il faut le traire !

On est pas dans les couples pour savoir ce qui s'y passe et je suis toujours sur le cul (il ne me faut pas grand chose non plus pour être étonné, je suis un gros naïf moi...) d'apprendre que tel ou tel pote a quitté sa femme ou s'est fait largué. Et ça me rend toujours triste, la fin d'une histoire, la mort d'un amour. Je n'aime pas les fins, les terminaisons, les achèvements... Fermer un bouquin pour la dernière fois me rend triste !
Mais pour que la vie perdure et recommence inlassablement il est nécessaire que chaque chose finisse, se termine ou meurt. Chaque histoire a une fin et chaque élément de cette univers est une histoire, l'éternité est ennuyeuse.
Mais corneguidouille ! Que je déteste le mot "FIN" !!!

1 commentaire:

L'Archiviste a dit…

Oui il y a une recrudescence des divorces chez les Papy-boomers. Les femmes se sont enfin rendu compte qu'elles n'étaient pas les faire-valoir de leurs maris et qu'elles avaient le droit de vivre heureuse.
Chez les jeunes, le phénomène internet et de la communication à outrance, crée des situations de séduction tellement facilement, que les couples volent en éclat aux premiers problèmes.
Et puis c'est toujours meilleur chez les autres...