30 octobre 2006

Brouillard au gasoil

Je reviens de la mairie avec mon passeport tout neuf. Et j'ai bien cru mourir en revenant !
Non, pas à cause du passeport... Mais à cause d'un pépé au volant de sa Ford Mondéo qui devait avoir un sacré problème.
Non, il ne m'a pas rentré dedans, mais sa bagnole (diesel, évidemment...) vomissait de tels torrents de fumée brune, étouffante, asphyxiante qu'on y voyait pas plus loin que... ben que le pare-brise ! Obligé de m'arrêter pour pas risquer d'emboutir une autre voiture au carrefour 3 ou 4 mètres plus loin ! Et l'autre con qui appuyait à fond sur la pédale d'accélérateur, envahissant toute la rue d'une fumée nauséabonde et irritante !
Du coup, je restais dans la zone sinistrée, impossible de partir comma ça, je n'y voyait rien !
J'ai failli me prendre le platane sur ma droite parce que je m'étais serré au bord (trop d'ailleurs).
Et puis dés que la fumée à commencer à se dissiper j'ai dégagé le coin. Mais impossible de respirer, trop irritant, la poitrine comprimée... beuarrrk ! Et tous ces bien-pensants qui roulent en diesel en se disant qu'ils oeuvrent pour l'environnement sous prétexte qu'un HDI consomme 0,5l aux 100km de moins qu'un essence... Laissez-moi rire - enfin respirer d'abord, rire ensuite !
Et il venait de loin le bougre ! On pouvait suivre le panache de fumée le long de mon retour à la maison ! Non seulement il est dangereux pour la santé ce type, mais à mon avis il a du provoquer des accidents parce que même le brouillard sarthois est moins épais !

Enfin je suis sauf (sain je sais pas...) et mon passeport aussi !
Le grand voyage arrive à grands-pas, rien n'est prêt mis à part les passeports, mais on a encore le temps. Reste à trouver un train pour Paris, organiser le couchage de la première nuit et ensuite... L'aventure !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

où c'est qu'tu vas ? où c'est qu'tu vas ? où c'est qu'tu vas ?
(non pas là...)

L'Archiviste a dit…

Je pars en Nouvelle-Zélande, très chère M'dame Lelapin... Tout le mois de février ! Pendant que tout le monde se gèlera les roupettes, mon frèrot et moi, on va se beurrer de crème intégrale (à cause du trou de la couche d'ozone) et bronzer à 30 degrés !!! Hé hé hé...

L'Archiviste a dit…

Et non je ne ferai pas une réponse à la Bretzel... (bien que cela m'ait démangé la souris, pour tout te dire !!!)

L'Archiviste a dit…

On y va pour ça mon frère et moi. Il nous arrive les mêmes malheurs alors on part se dépayser !
Les questions qu'on se poser ça sera "Nord ou sud ?", "Plage ou montagne ?" et "on dort où ce soir ?" ! Tout ça pendant un mois !

L'Archiviste a dit…

Oui ça, la jeunesse, c'est qu'une question de point de vue et d'état d'esprit...
Il y a des jours où j'ai l'impression de faire le double de mon âge !

L'Archiviste a dit…

Si j'ai bien compris, avec le double, je devrais être ton aîné de deux ans...