10 novembre 2006

Admiration

J'admire :
- ceux qui consacrent leur vie ou une partie de leur vie aux autres, parce que j'avoue bien honteusement que je ne pourrai pas en faire autant.
- ceux qui s'investissent pour des idées, parce que j'ai pas d'idée pour que ce foutu caillou tourne mieux !
- les artistes, quels qu'ils soient, parce que je dessine comme un manche, chante comme un canard enroué et que j'ai bien du mal à tirer des accords harmonieux de ma guitare...
- ceux qui persévèrent, parce que pour tirer des accords harmonieux de ma guitare il faudrait que je fasse mes gammes tous les jours. Chose que je fais dix minutes par trimestre...
- ceux qui, malgré leurs ennuis et leurs soucis, garde un sourire en réserve pour chacun, parce que moi quand ça va pas, ben faut pas m'faire chier !
- ceux qui comprennent les femmes, la profondeur de la relativité d'Einstein et l'administration française, parce que ce sont de purs génies !
- ceux qui ont une mémoire infaillible, parce que j'ai pas de cervelle...
- ceux qui m'aiment, parce que faut se le fader L'Archiviste !

Cette liste n'est pas exhaustive (complète, pour toi ami lecteur qui n'aurait pas la chance d'avoir fait de longues études comme moi : 5 ans au collège, 5 ans au lycée... mouahahahah !) mais si tu te reconnais dans le tas, sache que je suis sincèrement admiratif.

Bon,
l'est où ma guitare ? Ah là... Pfouuu quelle poussière... Vais jamais y arriver... C't'une gonzesse qu'a inventé ç't'engin du diable, parole !

5 commentaires:

L'Archiviste a dit…

En forme de quoi ?
Non ça va plutôt bien, d'abord j'ai fait de très longues études, j'ai terminé à 26 ans !
Bon ok, au milieu j'ai fait l'armée, un peu de chômage et doublé quelques années ...
Pour le reste, le plus dur est de trouver le bon côté, non ?

Anonyme a dit…

je rigole car je me retrouve dans tes propos...mon prof de guitare a failli se pendre à force de tenter de m'apprendre à faire plus que 3 accords....je dessine "assez mal"...t'as qu'à regarder le concours de grenouilles sur le blog de grenouille....j'évite de chanter...même sous la douche...quelquefois que l'eau chaude s'arrête !...
par moments , je me dis que j'aurais dû faire un truc genre "médecins du monde"...mais je me suis arrêtée avant....ou aller bosser dans un kiboutz...enfin , un truc pour faire avancer qqchoses , quoi !...ben non , rien...
j'ai fait un blog.....( plouf ! )
moi aussi j'ai fait ds études...et...
bon , ben avant que l'auditoire ne se tire deux balles , je voulais dire que je suis quand même pas mal comme je suis... ;-)
on me fait signe en coulisses que je dois aller prendre ma douche car je bosse ce soir !...

bises

No

L'Archiviste a dit…

Ca a l'air pathétique comme ça, mais je pense que ça reflète beaucoup de la vie de chacun. On ressens tous de l'admiration pour des gens, en particulier ceux qui ont un talent (je parle au sens très large du terme, je ne parle pas que d'un don...) que l'on se sait incapable de reproduire.
Je cherche toujours le mien d'ailleurs (quoique j'ai un certain talent pour... non, je ne dirai rien...)
Bon courage pour ce soir (crénom mais tu fais quoi comme job de dingue pour bosser un dimanche soir toi ? Infirmière ? Présentatrice télé ? Pilote de ligne ou de réacteur nucléaire ?)

Bizzzz

Anonyme a dit…

...ben non...t'as oublié strip teaseuse....barmaid....flic...ou laborantine dans un hosto...je sais...c'est pas très exotique...t'aurais préféré strip teaseuse , hein ? avoue !...mais vaut mieux pas , t'aurais des cauchemars...si si...
sinon , c'est quoi ton talent caché ?...hein ?...ah ouais ?!...
moi , ce serait plutot la tchatche , au cas où ça ne se serait pas vu... :-D

bon , tu passes quand chez moi ? dépêche toi car je vais peut être fermer...mon blog n'interesse plus grand'monde...suis tristouille cher archie...

bizoux d'un taureau calin

no/jo

L'Archiviste a dit…

Jo/No => Ouais bon, j'ai oublié quelques jobs... Mais justement, j'aime bien l'exotisme alors j'ai rêvé un peu. Quoique strip-teauseuse c'était bien aussi ! Mon talent caché ? Non je vais pas faire mon Caliméro. Mais tu croyais quoi, hein ? Que c'était un truc exotique ? Lol !
Je vais aller chez toi (mais il me semble que je suis déjà venu...) avant que tu fermes, ça serait dommage que tu laisse tomber. J'ai bien ouvert ce bar pendant 4 moisa sans que personne n'en pousse les portes ! Mais ça serait plus facile avec ton URL !

Khate => Pasqu'elle a coché la case "Anonyme" au lieu de cocher "Autre" !