23 octobre 2006

Mauvais élève, mais persiste dans l'effort

Je suis malade. J'ai un bon rhume et l'impression d'avoir une ruche entre les oreilles. Pas génial pour un premier rendez-vous qui se profile...
Ah oui, autant que je commence par le début...
Ce matin en regardant mes mails persos, je vois que quelqu'un m'a laissé un commentaire. Encore un truc de pub comme j'ai reçu il y a quelques jours me dis-je. Mais non ! Cette dame (entre nous, c'est une lève-tôt... 4h35 !) m'a laissé un commentaire tout à fait vrai et à prendre en compte.
Je réfléchis
dans la voiture à ce qu'elle m'a dit et trouve que c'est pas con. C'est vrai que la vie est courte et qu'elle peut être plus courte encore qu'on ne le croit. Il y a deux ans, j'aurais pu finir en carpaccio dans le radiateur d'une camionnette ! (s'il y avait eu une camionnette en face bien sûr, mais fort heureusement, il n'en fut rien !)
Fort de ces bonnes résolutions, je lis mes mails du boulot en arrivant au bureau et je me décide à demander à Cléo comment s'est passé son week-end. Elle avait fait le premier pas vendredi, à mon tour me dis-je.
Elle me répond quelques minutes plus tard, m'apprenant qu'elle a déménagé samedi matin, puis qu'elle s'est baigné à Carry et que comme elle n'avait pas pensé à prendre à manger dans son nouvel appartement, avait du manger chez ses parents dimanche.
Bon, me lançant dans le vide sans parachute, je me fous d'abord de sa poire (ben oui, je suis comme ça moi, faut toujours que j'envoie une boîte ! Mais je suis un geeeeeeeentil boîteur !) parce qu'elle n'avait pas prévu qu'elle devrait manger dimanche. Et puis je l'invite à boire un verre pour fêter son déménagement, demain ou mercredi.
Pas de pot, elle est à Toulouse pour la Groussebouate et ne revient que mercredi soir. Mais elle me propose de sortir jeudi ! Elle ne m'en veut pas de l'avoir chambré un peu et elle accepte !
La première drague de ma vie qui marche ! Enfin, ce n'est qu'un verre à boire ensemble, mais c'est bien la première fois qu'une femme accepte de sortir avec moi après que je le lui ai proposé !

Je ne comprends pas bien ce que je ressens encore. J'ai hâte d'y être parce qu'elle m'intéresse vraiment. J'ai envie de la connaître, savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle lit, les films, ses voyages, sa famille, ses amis... Je suis curieux à son sujet et c'est la première fois que je ressens ça.
En même temps, je me dis que je commençais tout juste à apprécier ma vie de célibataire, à apprécier la vie tout court, que j'avais enfin retrouvé une certaine joie de vivre... Et me voilà prêt à tout risquer, à tout briser à nouveau, à rompre ce nouvel équilibre ! Chaque fois que je me sens bien dans mes Caterpillar, tu peux être sûr ami(e) lecteur(trice) (ben oui, il ya maintenant une femme qui lit mes posts en plus du Sexo, alors je fais dans la parité !) qu'une femme débarque avec ses talons pointus et me perce le cuir ! Serait-ce lié ?

Et pourtant je ne ressens pas l'Angoisse, ce malaise que je ressentais avec la dernière en date. Juste de la curiosité, à son égard et aussi en ce qui concerne mon comportement et ce que je vais ressentir si ça ne marche pas ou même si ça marche.
Je ne me sens toujours pas capable d'être un petit ami digne de ce nom. Prévenant, attentif, tendre... Je sais que je vois déjà trop loin, mais à la limite je sais ce qui va se passer si ça ne fonctionne pas. Je serai déçu, triste même, mais je repartirai sans problème dans mon habituelle solitude.

Mais si ça marche ?...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me doutais bien que c'était toi l'insomniaque !!!
Bon, je vais faire comme tu dis. De toute façon, à mon âge, je risque plus grand chose. Si ça marche pas, tant pis. C'est une question d'habitude.