07 juin 2006

Enfermé dehors !

Bon, je sais, je vous délaisse amis lecteurs. Mais bon, vu les nombreux témoignages de votre impatience, j'ai pas été très secoué !!!
Je suis un homme assez occupé, entre ma remise en forme, mes sorties avec Didi mon amour secret (je vous expliquerai...) et autres amis, etc.
Mais hier en partant j'ai bien senti qu'il y avait un souci en fermant la porte. Pas moyen de l'ouvrir en rentrant le soir. J'appelle l'assurance, pour savoir si mon assistance couvre ce genre de désagréments et on me renvoie chez une assistance intermutuelles. Laquelle assistance cherche un serrurier dans mon coin... Je vous le donne Emile (comme disait Michel C. comique de carrière) y'en a pas un dans mon bled (25000 péquenots quand même et pas un capable d'ouvrir une porte, enfin légalement, parce que sinon y savent faire !).
La gentille assistante me trouve une boîte qui fait ça, au bout d'une demi heure, mais le gars ne peut pas venir avant 19h00 !! Gloups, il est 16h45 !!! Bon j'attends.
Je vous passe les moult coup de fils pour finalement avoir l'assurance d'être dans mon logis demain matin. Heureusement que les parents du Sexo me nourrissent et que Didi, femme adorable, accepte de dormir dans son clic-clac avec son bébé chat (qui fait la foire toute la nuit pour jouer !!!) et de me laisser son lit (que j'aurai sans aucun problème accepté de partagé si elle l'avait voulu !!!). Le Sexo, jamais en mal de bonnes idées me lance : "Prends des capotes, t'en as ?". Ce à quoi je réponds : "Bien sûr. Chez moi, gros malin !"

Bref, après une bonne nuit de sommeil (merci encore une fois Didi, il est super ton matelas pour dormir... il a l'air super aussi pour des nuits plus... dynamiques !) et petit déjeuner en compagnie de mon amie la meilleure avec de tout petits yeux, rapport à la nuit agitée (pas de ma faute, malheureusement, mais de celle du chat) je m'en retourne chez moi.
Coup de fil du serrurier à 8h20, son jeune ouvrier s'est ouvert un doigt hier et s'est retrouvé aux urgences alors pas moyen de venir ouvrir ma porte. C'était bien le 6/6/6 hier, hein ? Oui ça m'étonne pas...

45 minutes plus tard le fils est là, ouvre la serrure en 2 temps 3 mouvements en forçant un peu et hop ! me voilà dans mon petit chez moi en bordel ! Démontage, constatation de casse, on prend un café, on papote et il me dit qu'il revient à 15h00 avec une serrure qui peut rentrer dans ma porte. 15h45 il est là avec le matos, il remonte le tout, 16h15 il s'en va, j'ai rempli les papiers, je recevrai la facture plus tard et je l'enverrai à mon assurance qui me remboursera l'essentiel de la prestation.

Bon, ben voilà. Je ferai gaffe en fermant la prochaine fois.
Mais bon Dieu, que Didi est chouette en petite nuisette !!!!!!!!

Aucun commentaire: