30 mars 2006

Merci du conseil Jean-Luc...

...ou comment prendre une méga-boîte à 6h30 du mat' devant des millions d'auditeurs.

Comme d'habitude ce matin, le radio-réveil s'allume à 6h15. Comme d'habitude il est réglé sur RFM. Et comme d'habitude j'attends les infos de 6h30 pour me lever. Moi, il me faut mon petit quart d'heure le matin. Après c'est parti ! Les gens pas réveillés, faut qu'ils giclent du milieu !

Et là, j'entends Jean-Luc Reichmann (après on va l'appeler JLR, parce que hein...) qui demande, en rapport avec le film "La Doublure" à voir dans toutes les bonnes boucheries, si on avait une doublure, que voudrait-on qu'elle fît (vache ! ça, ça le fait non ?) à notre place ? "Répondez par sms en tapant JLR, puis votre message, blablabla blablabla..."
...dure question...Je réfléchis un peu et puis je me dis que je vais lui envoyer un message, parce que moi, j'ai bien une idée sur la question...

Ben oui, parce qu'entre autres de mes (trop ?) nombreux défauts, je suis un timide. Avec les femmes s'entend. Parce que pour faire le pitre et raconter des conneries, ça je sais faire !
Une femme, moi, ça m'impressionne. Certainement parce qu'elles m'ont toutes roulé dans la farine, je suis un naïf (défaut ? pas défaut ? joker...). Draguer je sais pas faire. J'ai essayé au début, pour faire comme les potes, mais j'ai très vite compris que je jouerai jamais la finale de Ligue des Champions de drague. J'en connais un de champion, c'est le Sexo. Ados, quand on se téléphonait (j'étais dans un lointain lycée, donc on ne se voyait pas souvent à cette époque) chaque semaine il avait une grelu... heu... copine différente. Ca donnait : moi : "Ca va avec Sophie?"; lui :"Qui ? Ah ! Non je suis avec Julie."; moi (agacé) "Encore une autre !?"; lui (fier comme un Artaban) "Ben ouais ! Tu sais moi les gonzesses..." Bref... C'est pas pour rien qu'il fait un métier fabuleux ce garçon !!! Il a un lourd passif !

Revenons à nos moutons : je tends la main sur la table de nuit et oh! y'a mon portable !
Zou ! J'envoie le message suivant (avec JLR devant) "J'enverrai ma doublure draguer pour moi parce que je suis une truffe avec les femmes." (avec mon numéro derrière, parce qu'ils avaient dit de le faire. Je vous l'avais dit je suis naïf...)
Je me lève en laissant la radio allumée pour entendre JLR citer mon message. 3 minutes après mon téléphone sonne. Je vous le donne Emile, un type sympa comme tout se présente "Bonjour, c'est Benoît d'RFM..." (merde, mais qu'est-ce qui veut lui ?) "...tu nous as envoyé un message"; moi :"Heu oui..."; Benoît d'RFM "Tu es d'accord pour parler avec Jean-Luc?"; moi (naïf, je vous le rappelle...) :" Heu oui d'accord..." etc. Il me demande d'où je suis, ce que je fais dans la vie, mon âge, etc.

Il raccroche en me disant qu'il me rappelle d'ici 5 minutes. Merde ! Mais je suis encore à moitié à oilpé ! Ah non, ça va c'est la radio, ils s'en foutent. (le stress à 6h30 c'est pas mon truc non plus). Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire moi ? J'ai même pas bu mon café !
J'ose même pas mettre mon café à réchauffer dans le micro-ondes, s'il appelle et que le "DING !" du micro-ondes résonne dans le téléphone, bonjour la tehon !

J'attends, pas longtemps. Le téléphone sonne, Benoît me dit que ça va être à moi après la chanson "et la pêche, le sourire, ok JN ?"; moi "Ouais , bien sûr pas de problème !" (tu parles mon gars, je suis pas une vedette de la télé moi ! Je viens juste de me lever, je suis encore fringué dans mon pyjama-short hyper sex, celui que tout l'attirail déboule dehors quand tu t'asseois, j'ai rien dans l'estomac... Non mais qu'est-ce qui m'a pris à moi !?!!!)

Merde, la musique s'arrête, JLR cite les messages des autres auditeurs et puis..."Nous avons au téléphone JN qui nous a envoyé un sms, bonjour JN, donc toi JN qu'est-ce que tu demanderais à ta doublure de faire pour toi ?"... Et là c'est le drame...

Tellement stressé par le moment, je peux pas m'empêcher de faire le con. Je réponds "Bonjour Jean-Luc ! Hé bien je lui demanderai de faire le rabatteur !"
Aïe ! Aïe aïe aïe... J'entends un couac derrière JLR, c'est une de ses collaboratrices qui n'a pas trop goûté la plaisanterie...
JLR dit : "Heu ça fait un peu chasse. Dominique (la collaboratrice en question) n'est pas trop contente."; moi (hilare) "Ah ! J'ai choqué"; JLR : "Ben oui c'est une femme !". Là-dessus JLR relis mon message sms en disant "C'est bien vous qui avez envoyé ce message ?"; moi "Oui oui (pas très fier quand même...)"; JLR "Bon alors en fait vous avez du mal pour la drague ?"; moi "Voilà, c'est pas mon truc disons." Et là, JLR sort la grosse artillerie : "Bon alors JN, il faudrait commencer par améliorer votre phrasé !"
BAFFE ! Dans la poire ! Ah ben oui, elle est méritée celle-là ! J'en ai les dent qui tremblent encore ! Vache ! Il m'a descendu en flammes, Brice n'aurait pas fait mieux !

Je me ressaisis et lance "Ben en fait, le problème c'est pas le phrasé, vu que j'arrive pas à parler quand je suis avec une femme !"; JLR : "Ah oui ! Vous êtes timide alors ?"; moi : "Oui voilà c'est ça !"... Sauvé, les banalités suivent, bonne journée, etc.

Sauf que le mal est fait, je suis passé pour un gros bourrin de province et j'ai pas amélioré l'image des hommes ! Je suis grillé dans mon département avec toutes les femmes qui écoutent RFM (puisque JLR m'a demandé d'où je venais, et des mecs avec mon prénom ça court pas les rues chez moi !) ce qui, l'un dans l'autre si je puis dire, ne me dérange pas pour le moment, loin s'en faut ! Mais là, quand même j'ai fait fort. Prendre une méga-boîte dans les dents devant des millions d'auditeurs en France à 6h30 du mat'... Non là, ça mérite d'être raconté.

Du coup au boulot, on s'est tous poilés à mes dépends et finalement ça a dédramatisé l'affaire. C'est vrai que c'est quand même un bon souvenir à garder. Ca mérite d'être raconté alors je le fais ici. C'est quand même pas tous les jours qu'on passe à la radio, et c'est encore moins fréquent d'y faire une telle prestation !

J'espère que je ne serai jamais célèbre. Parce qu'inévitablement je passerai chez Arthur aux enfants de la télé. Et lui, il adore sortir les casseroles de ses invités. Et là j'y aurai droit. Il dira "C'est énorme ça !". Et là je serai le plus célèbre des bourrins, meilleur que Jean-Pierre Castaldi !

Mais je suis trop timide pour être célèbre. Finalement, c'est pas plus mal...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pas eu de chance moi j'écoute RTL le matin grrrr

L'Archiviste a dit…

J'ai changé de radio, c'est Europe 2. Meilleure question musique et pour l'humour bourrin, il y en a un bon maintenant Maanu (avec Nagui)...