05 février 2008

Rechute

17/10 ce matin. Une belle rechute. Faut dire que maintenant que le collègue qui était avec moi depuis le début, qui connait tout et qui est techniquement bien plus calé que moi est enfin à son nouveau poste qu'il réclame depuis des années.
Archie angoisse à l'idée de retourner bosser à la Groussebouate dans les même conditions, voire pire, lundi matin. Et retomber dans les mêmes affres de stress et de débordement des tâches, sans compter l'avenir incertain des gens de terrain voués à finir au placard...
Cette fois le toubib était prêt à prolonger l'arrêt de travail sans poser de question. Je lui ai dit que je tenais d'abord à en parler au Marabout jeudi matin, savoir ce qu'il en pense et ce qu'il va me conseiller et comment il voit mon évolution globale avec tout ce qui me perturbe dans le caillou.

Résultat : prescription de bêta-bloquant pour tempérer les montées de tension. Nouveau rendez-vous à prendre avec le toubib la semaine prochaine pour contrôle de la tension et mise au courant de ce qui se sera dit au cours de la séance de jeudi.
Je me sens dans une impasse, coincé par la hiérarchie, écrasé par les responsabilités qui vont me revenir à mon retour. L'impression de se retrouver face à une immense machinerie sans aucun sentiment, compassion ou compréhension. Muée uniquement par le profit et l'augmentation des gains. Je devrais tout arrêter et changer de métier. Mais Archie ne sais rien faire d'autre que petit électricien de maintenance. Pas d'autre talent que celui de rester célibataire, complètement.

Je vais voir ce que me dira le Marabout. Mais c'est vrai que je n'ai plus envie de bosser pour cette boîte. La bêtise y est reine, le profit roi, l'élimination des gens de terrain la princesse...
Mais il est indéniable que je me sens infiniment mieux chez moi où je bricole, me repose, lis, fais des projets... Alors même si ça me fait vraiment chier d'être arrêté des mois entiers pour retrouver la santé et l'équilibre, cette fois je m'en remettrai totalement à mes Marabouts. J'ai trop longtemps négligé ma santé pour ne pas passer pour un caliméro ou un tire-au-flanc. Maintenant je paie. Cash. Moi qui me croyais stupidement intouchable, solide, mentalement capable de tenir le choc des évènements de la vie...
Mais voilà, je suis comme tout le monde.

Et en dehors des toubibs et des amis, je dois me sortir seul de ce cercle vicieux : l'affectif en rade, le boulot qui tangue, la santé qui se dégrade et pas de soutien d'une compagne aimante... Ca va être long, très long, plus long que je ne le pensais.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je me passerais de dire des trucs un peu simplistes. Juste que le même boulot dans un autre lieu, c'est déjà un truc qui s'envisage non ? Avant de penser à changer de métier (ce qui ressemble à affronter une montagne). Gagner plus, ça veut dire plus de soi, de temps, d'amour, d'envies et travailler plus c'est travailler plus à soi, sur soi, pour soi.
Je traduis, parce que c'est pas toujours clair le message environnant ;-) On est nombreux, tu sais, avec les questions et les inquiétudes et l'envie que ça aille…

Anonyme a dit…

C'est pour ça que j'ai décidé de laisser les médecins me conseiller et ne plus faire l'impasse dessus.
Je travaille sur moi, sur mes envies, sur ce que j'ai envie de faire de ma vie.
Changer de boulot je ne peux pas, je ne sais faire que ce que je fais. Et partir le faire ailleurs alors que c'est l'instabilité totale n'est peut-être pas la meilleure chose à faire.
Alors je vais attendre, me soigner, retrouver un peu pied dans mon océan de problèmes. J'aviserai ensuite.

Anonyme a dit…

les cimetières sont remplis de gens irremplaçables alors zen !...

laisse les toubibs prendre ta vie na main qq temps et après on rattaque archie...mais pour le moment, repose toi...

et pis, nous on est là ! :-))
et pis on t'aime !
et pis on te soutient !
et pis on te fait plein de bizoux !

NO

Anonyme a dit…

Merci NO, c'est une vérité que j'ai enfin compris (parce qu'entre connaître et comprendre, il y a souvent un abîme...)
J'ai décidé de prendre soin de moi pour de bon et je fais ce qu'il faut pour.

Je sais que vous êtes là, tous les matins je fais le tour de mes potes bloggers. Je laisse un p'tit comm parfois ;-)

Des bises mas belle !