24 novembre 2007

L'un de nous deux est de trop ici !

Lendemain de (petite) cuite, dur de se lever. Mal au crâne, légèrement nauséeux, le ciel gris... Rien pour remonter le moral.
Ce soir je dois descendre à Marseille pour voir la meilleure amie du Sexo, peut-être qu'il vient.
J'ai plus tellement envie d'y aller, en plus ça va être le bordel, c'est soir de match. J'espère qu'il viendra avec moi le Sexo, d'abord il connaît bien Marseille (moi je m'y paume) et puis hier on a surtout parlé de ses probèmes. Alors j'aimerai bien qu'il cause de moi à son pote psy. Voyager ensemble me donnera peut-être l'occasion de lui en toucher deux mots.
Parce que là je me sens un peu perdu. J'ai du mal à décrypter les comportements de ceux qui m'entourent. Je ne veux plus vivre dans la peur de l'autre, du mal qu'il peut me faire. J'ai envie d'avoir enfin la force d'affronter la vie plutôt que la fuire. Je me suis senti vide d'amour depuis près de trois ans. Incapable d'aimer, même plus l'envie d'en donner ni d'en recevoir.
Je sens que ça revient, comme si le réservoir était en train de se remplir à nouveau. Mais je veux aimer avec discernement, sans me jeter à corps perdu dans une relation et étouffer d'amour la femme qui aura envie de le recevoir et surtout sans faire le vide autour de moi faisant graviter ma vie autour d'une seule personne. J'ai
à nouveau soif d'affection.

Mais la peur est toujours là. Toujours cette dualité dans les envies. Un qui veut s'ouvrir et l'autre tout fermer. Un qui veut aimer et l'autre qui veut la sécurité. Un qui veut être aimer et l'autre qui se convainc qu'il ne peut l'être et qu'il est préférable de ne rien changer. Je ne peux, je ne veux plus vivre avec ces conflits. C'est insupportable. Un jour tout semble aller, le soleil brille, l'avenir paraît prometteur, les filles me sourient... Le lendemain tout est gris et sans saveur, je ne suis qu'un nase et les rires ne sont que moqueries... -On est deux dans ma tête, Gary, l'un de nous est de trop dans ce crâne et je crois que c'est toi !-
Je sais que tout ce que je vois et ce que j'entends est filtré, amplifié, déformé par mon esprit malade. Je veux voir et entendre sans oeillère ni bouchon, comprendre enfin ce que je capte. Accepter ce que je reçois avec la certitude de le mériter, sans soupçonner chaque fois la trahison ou la pitié.
Et finir par trouver cette fameuse âme soeur, cette personne capable de voir en moi celui qu'elle cherche, et moi de voir en elle celle à qui je ne pourrai rien cacher et tout donner.

Bon week-end.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Me revoilà ; je ne peux ne pas réagir ; désolé ; laisse moi te dire l’ami que tu as tous les ingrédients pour réussir ta vie : jeunesse et oui t’es jeune que veux-tu ; tu verras quand tu auras 40 ans. Oulala .ils seront bien loin les 34 ans.
La santé est là aussi ; et je sais de quoi je parle ; je connais quelqu’un qui a perdu les deux bras à 20 ans ; son rêve ; c’est de pouvoir boire sa tasse de café seul.
Physiquement tu n’as pas l’air de ressembler à kazimodo ; et puis tu as beaucoup de commentatrices sous le charme. C’est flatteur non.
C’est pas une mauvaise expérience qui va gâcher ta vie ; je me suis fait avoir moi aussi ; mais j’ai survécu ; j’ai retenté à nouveau avec moins de naïveté c’est sûr. Et je suis même à ma Enième tentative lol. Je vis quoi.

Archie lance toi.

Anonyme a dit…

ben vi, moi je fais partie des filles sous le charme...mais notre amour est impossible, ns avons 800 km entre nous... :-)

je ne rajouterai pas une couche, tu sais ce que j'en pense archie...

je t'embrasse mon archie

NO au boulot

Anonyme a dit…

Je sais qu'il ne faut pas se laisser bouffer par le passé, mais c'est à lui que l'on se réfère pour gérer le présent. Je n'ai plus envie de me tromper, j'aimerai savoir comment agir au mieux, j'aimerai aussi accepter l'échec, parce que ça aussi ça me terrorise. Je sais que si je ne me lance pas c'est aussi à cause de ça. La peur du rateau... Et puis bon, j'ai pas tant d'occasions de me lancer non plus, les filles ne pleuvent pas autour de moi.
J'aimerai croire aussi à toutes ces preuves que je reçois, comme celles de NO. Je sais que je n'arriverai à rien seul, il faut me botter le train (c'est une image, No, ne prends pas un billet de train tout de suite !!!)

Merci pour vos soutiens, j'ai aussi besoin de ça !

Archie