09 août 2007

Français, faites-vous traire !

La France est un pays cher.
La voiture d’occase est un marché pour les gens friqués.
Je parle de la voiture d’occase normale, pas la trapadelle d’étudiant ou de chômeur en fin de droit. Tu vas me dire, ami lecteur, que je fais mon kéké de base en voulant me payer une caisse de luxe au prix d’une vulgaire twingo première génération. C’est pas faux mais je suis sorti de France (par internet, ça va de soi…) pour voir s’il ne faisait pas meilleur temps sur les marchés automobiles européens.
Ben y’a pas photo ! Une RX-8 se négocie à partir de 13000/14000 euros (j'en ai même vue une à 10000 mais bon, là ça sent la morue...), alors qu’en France en trouver une à moins de 18000 tient du miracle !
Alors je ne sais pas pourquoi on nous prend pour de telles vaches à lait, mais franchement on se fout de ma poire. Les français qui possèdent des RX8 s’imaginent-ils qu’ils ont un joyaux entre les mains ? Faut pas exagérer, elle est chouette cette caisse, originale, sympa tout ça, mais faut pas non plus la prendre pour une Ferrari aux yeux bridés !

Question assurance, celle qui fait la pub avec l’autre crétin à lunettes qui ne cesse de répéter « qu’un jour il l’aurait, oui il l’aurait » et les pétasses en collants exécutant une chorégraphie célinedionesque est somme toute bien placée. Même pour la moto et la maison. Bon, je vais quand même négocier le bout de gras, parce que la carte grise ne sera pas donnée (13 ou 16CV, ça va douiller surtout que la voiture ne sera pas vieille !) et qu'il va certainement falloir que je paie l'assurance complète d'un coup pour ne pas être surtaxé pour saucissonnage de paiement... Il me reste à annoncer le divorce à mon assurance...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avoue tout m'sieur le commissaire...je savais pas ce qu'était la RX-8...merci internet...
DONC, chui allée voir...anéfé, ça jettera plus qu'une 306 de gadgio !! je te sens remonté à bloc là archie !! :-))
t'as raison ! profite mon fils, profite...
quant à l'assurance, méfie toi tout de même...quand c'est pas cher, t'en as pour pas cher...y a pas de secrets...

bizoux archie :-x

NO

Anonyme a dit…

Oui ça en jette plus et surtout c'est fiable en étant efficace. Et puis comme j'ai pas de tinenfant, je suis pas obligé de rouler en monospace à mazout !
Pour les assurances, elle se valent toutes maintenant. Alors en en prenant une qui a "pignon sur rue" et pas chère, je risque autant qu'avec une autre...
Merci pour ton approbation en tout cas, maman ! lol

Bisous ma NO et donne-moi un peu de tes nouvelles !

Archie

Anonyme a dit…

de mes news....bof...ça a un peu avancé...mais mollement...
pas trop le moral aujourd'hui...bof bof...
je tâcherai d'être plus gaie un autre jour...

bizoux archie :-x

ps : je roule en zafira diesel...
:-)

Anonyme a dit…

Tu vas remonter la pente, tu verras. Les affaires de coeur prennent du temps. Il faut juste arriver à s'en laisser, du temps.

Navré que tu sois obligée de te traîner en parpaing mazouté, mais l'important est le confort des enfants ! ;-D

Des bisous pour ma p'tite NO.
Archie