01 août 2007

Encore au fond de la tasse...

Après un mois de bons et loyaux services, le moral est parti, ça y est. De nouveau la morosité, le manque d’envie de quoi que ce soit, l’espèce de désespoir de ne pas trouver les réponses aux questions, ces questions, toujours les mêmes, qui tournent sans arrêt dans la tête nuit et jour, la sourde angoisse qui noue les tripes sans aucune raison, l’envie de ne plus être seul, la peur de perdre l’indépendance et les rênes de sa vie en cas de rencontre, l’impression de n’intéresser personne, de faire partie du décor, savoir que l’on a besoin d’aide mais ne pas savoir à qui s’adresser, se sentir couler à nouveau…

J’ai un tas de douleurs et de trucs déglingués à remettre en place et soigner. Mais j’ai pas envie. Quand Didi me serine d’aller voir son médecin du sport, je m’entends penser « Mais pourquoi ? Ca sert plus de toute façon… »

Je ne fais plus aucun sport, je déteste bouger et sortir, ça me recolle des angoisses terribles. Je me recroqueville comme une feuille verte sous un chalumeau ! Je dépéris, mange quasiment rien mais arrive à grossir quand même (bon un peu d’alcool c’est vrai que ça n’arrange rien !)

Ce sentiment d’être un loser grand format me pèse sur les épaules, je traîne un fardeau. Je crois que pour la première fois depuis longtemps j’accepterai de bosser loin. Changer d’air et d’atmosphère, aller là où personne ne connaît Archie et n’aurait de jugement.

La NZ m’appelle, là bas je me sentais bien. Je sais, y être en vacances et y bosser sont deux choses bien différentes. Mais je ne peux pas croire que l’esprit que j’y ai senti soit différent selon que l’on vit ou que l’on voyage dans ce pays. Il me faut attendre encore deux ans pour y retourner à moins de gagner au loto… Et essayer de savoir si je pourrais supporter d’y vivre.

Enfin, LA question : comment peut-on espérer une chose et en avoir aussi peur ?

C’est de la schizophrénie ou pas ?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

non, non archie...c'est juste gamberger...un peu trop...on est juste malades des boyaux de la tête !...je dis "on" car j'me sens un peu concernée par ton post... :-) ben ouais, taureau du soir, espoir...taureau du matin, chagrin...

y a d'autres destinations que la NZ, des trucs genre plus près, tu vois...essaye la normandie par exemple...faute du chalumeau, tu pourras te recroqueviller sous un parapluie... ;-) à deux, c'est très romantique... quoi, non ?!...rrahhh, t'es pas cool archie !...t'y mets pas du tien !... :-))

bizoux mon archie

NO

Anonyme a dit…

Le pays de la pluie c'est pas trop mon truc. J'aime pas les champignons qui poussent entre les orteils telle ment il fait humide !
Non sans rire je pense qu'un jour je vais enfin faire ce tour de la France en moto. Et bien sûr, j'irai faire un tour en Normandie.
Je te tiendrai au courant si je me lance la-dedans ! ;-)

J'espère que tu vas bien malgré la gamberge, ma NO.

Bisous
Archie

Anonyme a dit…

Tiens moi aussi ça me parle, j'ai pas tout à fait les mêmes angoisses mais elles font aussi mal et aussi peur...la NZ j'ai un pot qui y est allé, normalement pour un an, ça fait 5 ans et il ne veut pas revenir, une vraie révélation semble-t-il !
Ma philosophie c'est que quand t'es pas bien quelque part, t'as rien à perdre, alors go ! Tu sais pas ce qui t'attend, c'est flippant mais au moins c'est nouveau, et vu que de toutes façons t'es mal là où tu es...ça peut pas être pire !
Courage Archie...le moral ça va ça vient, faut être patient, des bises :)

Anonyme a dit…

Pour mon malheur j'ai un job sûr et qui rapporte...
Je suis patient, je suis patient. 3 ans que je patiente... ;-)

bizzzz

Anonyme a dit…

archie ! faudrait pas confondre bizzzzz et zzzzzzzzzz...réveille toi !!...mais t'as raison, les sous, c'est le nerf de la guerre...alors quand on tient un bon job....ce qu'il te faut, c'est avoir confiance (c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité mais bon...) et avoir une nouvelle copine...la vie te paraitra plus rose...tu vas me rétorquer tout de go "ah ah ! facile à dire!!"...bah oui , je sais...mais l'espoir fait vivre mon archie...nous serons solidaires dans la lutte...foi de taureau !! :-))

bizoux

NO

Anonyme a dit…

Le Sexo me dit tout le temps la même chose : "faut que tu aies confiance en toi". Ca s'invente pas la confiance et j'ai rien de concret pour en avoir. Et puis avoir une copine, pour le moment, ça m'encombrerait plus qu'autre chose. C'est trop exigeant une fille et j'ai pas envie de satisfaire les envie de quelqu'un d'autre.
Quand je vous dis que je suis timbré !

Anonyme a dit…

ben ouais un peu...raahhh j'rigole !...à t'entendre, une fille c'est chiant, c'est un boulet...ça peut être aussi une amie...ton problème est là, tu as une vision très négative des filles...vois les plutôt comme qq qui peut partager ta vie, tes émotions, tes joies et tes peines...sinon, tu as raison, la confiance en soi, ça se travaille...alors bosse là dessus mon archie... :-)

bizoux

NO

Anonyme a dit…

Une vision très négative c'est sûr. Mais j'ai pas de raison de penser autrement non plus.
Et ça se travaille comment ça, la confiance ? (J'vais t'embaucher comme coach moua !)

Bisous plein plein, je me casse en week end ce soir.

Archie

Anonyme a dit…

c'est pas parce qu'une t'as enturbané une fois qu'on est toutes comme ça !!! archie, chui choquée là !!! y en a des bien !! bon, moi, chui un mauvais exemple :-)
sinon, chui prête pour ton coaching perso...no problemo...chiche !! :-)

bizoux et bon week end mon archie

NO

Anonyme a dit…

Elles m'ont toutes enturbanné comme tu dis. Je ne peux pas croire qu'il y ait des nanas qui vaillent le coup (sans jeu de mots ;-) )
Merci pour le week-end, il fut excellent !!!

Bisous
Archie

Anonyme a dit…

toutes ?!...alors là, ça devient pathologique... :-))

bizoux mon archie

NO

Anonyme a dit…

Ben ouais, toutes. Je vais aller voir un docteur de la tête. C'est pas normal de se faire bananer à chaque fois. Je dois être dingo...

Biz biz
Archie