15 juin 2007

Mais si, j'te dis que c'est par là !

Voilà la semaine qui se termine et mes deux semaines de congés qui débutent.
Mercredi soir, une balade à moto avec le Sexo sur Aix s'est terminée par une randonnée nocturne autour de la Ste-Victoire après une erreur de cap du Sexo pour rejoindre Vauvenargues...
Comme quoi de longues études à Aix n'impliquent pas forcément une profonde connaissance de la région !
Bref, un verre au bar histoire de mater un peu les cagoles et les poufs du Cours Mirabeau. Je suis méchant me direz-vous, mais il vaut mieux y aller pour voir que pour entendre. Et faut pas trop s'attarder sur les goûts vestimentaires de la faune locale. Quoique certaines sortent du lot tout de même...

Un hamburger au Quick (c'est bien le seul endroit du Cours où tu bouffes et tu bois pour moins de 7 euros !) et zou on enfourche nos montures dans une monstrueuse pétarade de la Gex-R 1100 du Sexo. Mon Gex-F 750 fait machine à coudre à côté... Va p'têt falloir que j'investisse un jour dans un soufflant un peu plus expressif !
Et donc nous voilà partis pour une expédition à la nuit tombante dans le sud de l'imposante dorsale d'Aix-en-Provence. C'était la première fois qu'on se promenait à la belle étoile en moto et c'est assez fantastique ! Bon, les Gex, surtout la 1100, c'est pas Las Vegas hein ! Faut y aller mollo avec la manette des gaz sous peine de se retrouver en perdition dans une épingle cachée dans la nuit ! Et dans le coin, c'est à croire que c'est une couturière qui a dessiné la route ! Surtout après Pourrières direction Rians j'en avais le tournis !

Le froid commençant à se faire réellement sentir vers 23h00 aux abords de Rians, je pris un rythme un peu plus soutenu (ma connaissance de cette route m'y aidant malgré l'obscurité).
Sur la route entre Jouques et le Pont de Mirabeau, large et uniquement faite de longues courbes, j'essorai encore un peu plus la poignée. Oui, la vitesse devenait peu recommandable sur route mais restait encore en dessous de la limite autoroutière.
Passé Mirabeau en direction de la Bastidonne, ma route de retour du boulot que je pourrais pratiquer les yeux fermés (enfin... presque), je ne distinguais plus le Sexo et son monstre dans mes rétros. Pas plus à l'aise que moi dans la nuit noire, il a su rester prudent et garder une vitesse raisonnable. Moi pas, mais il me tardait de rentrer, le froid me faisant grelotter et contracter les muscles du dos. C'est très douloureux et peu commode pour piloter une moto !
J'attendis le Sexo en haut de la Bastidonne et nous sommes rentrés tranquillou pour les 5 derniers kilomètres.

Me voilà donc en vacances. Lundi je décolle pour les environs de Valence pour rejoindre les Drômois et partir mardi pour Bercy et le concert de AC/DC et Aerosmith !!! Yeaaah !
Retour certainement mercredi en espérant le beau temps pour balader en moto.
Il faut aussi que je force un peu la dose sur le roller. Je ne sais pas démarrer ni freiner et dés que ça monte je me retrouve à rouler en arrière. J'ai l'impression d'être le Coyote dans le dessin animé du Road-Runner ! Je vais finir à Vidéo-gag moi, ça va pas traîner !
Enfin je vais profiter un peu des plages avant que les touristes les envahissent par dizaines de milliers et nous les pourrissent avec leur sacs plastiques, bouteilles, couches et autres canettes...
Et après ça crache sur le nucléaire et regarde Ushuaïa en famille ! Des américains en puissance j'te dis...
Allez bon week-end, amis lecteurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

Merci !
Déjà un des meilleurs moments est passé : le concert au POPB d'Aerosmith ! Un peu trop de monde mais Steven Tyler est un show-man c'était terrible !
Mais bon, j'irai plus dans la fosse, c'est trop étouffant et y'en a qui doivent pas se laver !