03 avril 2007

Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge... Merde, où va le fil noir ?

Je suis un peu dépassé en ce moment et je n’arrive pas à me poser pour finir le récit de mes vacances kiwies…
En plus je suis de nouveau en pleine réflexion méta/psycho/existentiello/ physico/logique (rayez les mentions inutile) sur ma vie.

Une première chose en est ressortie, grâce à la Miss de sAix. Comme elle, je ne sais plus ou est ma masculinité (sauf que de son côté il s’agit de féminité, hein, soyons clairs...) Je ne me sens pas désirable ou intéressant et par conséquent n’ai envie de personne et me contente de ma vie solitaire. Mais du coup je me sens terriblement anormal ! Quelque part ça rassure de savoir qu’il y en a d’autres que soi atteints du même mal. Ca ne guérit pas, mais on se sent moins seul !

Deuxième chose, je me suis rendu compte que je n’avais plus de référence dans le domaine de l’amour et de la séduction. Tout ce en quoi je croyais, l’amour d’une femme pour moi, les projets que nous avions bâtis, tout ça n’était finalement que du vent. Ce que je pensais dur comme du roc n’était que fumée et ce que je pensais fragile et vulnérable, était en fait inflexible et destructeur.
C’est comme si toute la base de données de mon cerveau concernant les femmes et ce qu’elles me montraient depuis que je suis sur ce putain de caillou avait été détruite. Je ne sais plus que penser d’elles ni comment réagir face à elles.
Comment savoir si ce qu’elles m’affirment est vrai ? Comment être sûr qu’elles ne cherchent pas à me duper ou à profiter de moi ? Si une femme est sympathique avec moi, que cherche-t-elle ? Comment saurais-je qu’une femme s’intéresse vraiment à moi ?

Je suis complètement paumé et parfois je frise la paranoïa ! Bon, c’est pas que je sois assailli non plus, loin de là. Mais il m’est arrivé depuis quelques jours que des collègues de boulot me sourient et me parlent gentiment, chose qui n’arrivait qu’à chaque éruption du Puy de Dôme (pas souvent, donc… Pour ceux que la géo-activité de la France serait un domaine aussi familier que les nanotechnologies). J’ai l’impression d’être au milieu de millions de câbles et de prises et de chercher comment tout remettre en place pour que ça fonctionne !

C’est frustrant et très déroutant de ne pas comprendre le monde dans lequel on évolue, comme s’il me manquait quelque chose pour tout décoder. Je vais finir par appeler Alice !!!
Bon en attendant je vais cuisiner pour le Sexo et sa Belle. C’est mexicain ce soir ! Caramba !
Merci Old El Paso…

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Toi aussi tu en est là ?
Triste réalité !

Anonyme a dit…

Ben oui... Et le plus flippant c'est que je ne sais pas comment en sortir !
Si tu as des idées je suis preneur !
En tout cas content que tu sois passée.

Anonyme a dit…

Pas beaucoup d'idées ! mais moi je ne me pose pas tant de questions ! quand ça va , ça va et quand ça va pas j'attends que ça passe !
Je suis du midi !
Irène

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis du Midi ! Enfin, je suis né à Tours mais ça fait 23 ans que je suis dans le Sud.
C'est vrai que je me pose tout le temps des questions et que je me remets en cause à chaque pet de travers de ma vie. Je cherche toujours à savoir ce que j'ai bien pu faire (ou ne pas faire) pour que ça merde. Et Dieu sait si ça merde souvent avec moi !
C'est vrai que je ne me posais pas tant de questions en NZ et tout se passait bien... Décidément, la France ne doit pas me réussir !
Enfin je sais que tu as raison, je dois attendre. Mais ça fait deux ans et demi que je poireaute, j'aimerai que ça aille enfin bien dans mon p'tit cerveau !

Anonyme a dit…

Tu n'es pas le seul à remâcher tout dans ta tête ! mes préoccupations sont d'un autre ordre mais aussi merdiques !

Anonyme a dit…

Bah, il y a des jours (la plupart) où ça ne me pèse pas. Mais il y a toujours quelque chose qui te rappelles ta situation et ton "anormalité" par rapport aux critères de la société. C'est nul je sais mais c'est comme ça...
Et puis il y a des soirs comme les dimanche soirs où c'est parfois dur de se coucher sans les bras de sa dulcinée autour du cou...
Alors je ne sais pas quelles sont tes préoccupations (si tu veux en parler il y a l'adresse du tavernier qui est toujours pêt à écouter) mais j'espère que ça va s'arranger.

series.on.the.cake a dit…

bienvenu au club! comme quoi à force, les rangs vont grossir et nous ne nous sentirons plus "en marge"

Anonyme a dit…

J'espère que faut pas cotiser en plus ! Parce que je suis un peu à sec !
J'espère que les rangs ne vont pas grossir de trop, la France est déjà assez névrosée comme ça...

Anonyme a dit…

coucou mon archie !

alors comme ça je m'absente qq temps et tu en profites pour déprimer alors que tu as fait un super voyage...ta déprime peut venir du fait que tu es nostalgique...les voyages forment la jeunesse et aussi façonnent les esprits...tu as évolué et pas les autres, pas ceux qui sont restés...t'inquiète, c'est normal...tu n'es pas anormal...vivre avec qq fait peut être partie de la normalité mais combien de gens vivent avec un "cake" pour faire comme tout le monde et ne pas être montré du doigt....crois moi, l'adage "mieux vaut vivre seul que mal accompagné" est vrai...plein de gens se font chier avec un(e) conjoint(e) qui ne leur convient pas...toi tu as le courage de dire que tu attends la bonne personne plutôt que prendre la première venue...c'est toi qui es normal archie....alors détends toi et profite (comme dirait ma grand'mère)...la déprime fait avancer le cerveau, c'est une amie, contrairement aux idées reçues...
on est 6 millairds sur terre, dont 3 milliards de filles...tu es du genre à voyager maintenant alors il serait étrange que tu ne rencontres pas un jour la bonne personne...statistiquement, c'est logique...

nous on t'aime archie...tu es plein d'humour et de gentillesse alors tu vas bientôt la trouver...écoute madame irma... ;-)

je t'embrasse

NO de retour sur les ondes

Anonyme a dit…

Tu as peut-être raison. Sauf que c'est pas par courage que j'attends, hein.... J'ai pas non plus grand chose à me mettre sous la dent et puis je saurais pas quoi faire de toute façon.

Archie qui reviendra bientôt. Ou pas.

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David