01 mars 2007

Dure descente

Je crois que ces vacances ont vraiment changé quelque chose. Je m'ennuie chez moi !
Un truc que je n'aurais pas cru il y a un mois...
Passe un mois à t'amuser, voir des paysages différents et fantastiques, à rencontrer des gens et à parler une autre langue, à changer de mode de vie et tu verras ami lecteur que tu vas sérieusement te faire chier dans ton home sweet home !
Certainement que tu connais le problème mieux que moi, puisque c'est la première fois en près de 34 ans que je pars si loin et si longtemps. Et ce matin pas moyen de dormir, levé à 6h45.
Lessives (encore), aspirateur, courrier, comptes... Ben voilà il est 9h30 et je suis déjà devant le PC à raconter mon ennui. Je pourrais balader en moto si il faisait un peu plus beau et chaud, mais cet après-midi ils prévoient un temps de merde...
Bouquiner ? Jeux vidéos ? Balader en voiture ? Bof... Oui je sais ça serait plus facile si j'avais une petite amie dans ma vie mais ça n'est pas le cas. Encore une chose que ce voyage a changé en moi. Avoir une femme dans ma vie ne me stresse plus tant que ça. Certainement que j'aurais encore des appréhensions et des angoisses, mais le véritable problème de ma vie qui est la communication avec les autres s'est sérieusement réduit au sud du sud.
Passer le plus clair de son temps à demander des renseignements ou discuter avec des rencontres faites sur la plage ou dans un backpacker ou encore passer nombre de commandes de bière ou de repas dans une autre langue que la sienne à de parfaits inconnus est la meilleure des thérapies contre les problèmes de communications !
Evidemment, le fait d'être français est aussi un sérieux atout en NZ. Les français, malgré leur réputation de râleurs congénitaux et leur complexe de supériorité bénéficient d'une cote de popularité indéniable. Surtout s'ils sont jeunes, gros fêtards et dragueurs ! Mon p'tit frérot écolo est le parfait exemple du jeune français sympa chez les étrangers. Toutes les filles qu'il pouvait alpaguer ils les a dragué et récupéré leur adresse email !!!
C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu faire la connaissance d'une jeune Tchèque très mignonne, Lenka, et qui a répondu très favorablement à notre invitation d'aller boire un verre après son service au resto de Te Anau !
Inimaginable en France que deux parfaits inconnus invite une serveuse pour boire un verre et qu'elle accepte sans une once d'inquiétude ou de réticence ! La délinquance en NZ, sans être totalement absente, est quasiment invisible. Et nous laissions nos sacs à dos bourrés de fric et de colliers de jade dans les chambres des BP où nous dormions souvent dans des chambres de 4 ou 8 lits, ouvertes à tous les vents ! Même pas peur en plus !
En parlant de Lenka, une bonne nouvelle dans cette morne journée, elle a répondu au mail que je lui ai envoyé hier. Elle doit revenir en République Tchèque en juin ou juillet. Mes nouvelles fourmis dans les jambes pourraient bien m'amener à visiter ce pays dont je ne connais absolument rien à part qu'il est le résultat de la séparation de la Tchécoslovaquie en deux états distincts après la chute du Mur...
Et le plus chouette c'est qu'elle ne serait pas contre ! Bon mon anglais n'est pas encore super au point et nos discussions pourraient être un peu laborieuses, mais l'Ecolo y est bien arrivé lui ! Et il fallait entendre son anglais !!!
J'étais horrifié de l'entendre parler, même moi je devais le corriger pour qu'il arrive à se faire comprendre ! Mais il a réussi à se lever une californienne et une allemande et à obtenir que Lenka boive un verre avec nous ! Il y a des gens que j'envie pour leur charisme et leur charme... Si je pouvais en avoir le dixième ça me faciliterait grandement la vie, crénom !
Bon, le soleil a l'air de vouloir se lever pour de bon et je vais tenter une sortie en deux roues.
Je m'occuperai de peaufiner mes notes de voyage cet après-midi quand il fera mauvais. J'ai 15 jours pour le faire mais autant le faire pendant que les souvenirs sont encore frais.

Bon, Aix/Prague c'est combien de kilomètres ?...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Même pas revenu qu'il a déjà envie de nous quitter pffff
Bisous Mon ptit Archie

L'Archiviste a dit…

Ben ouais, j'ai attrapé la bougeotte !
Et puis quand je vois comment ça se passe en France et comment je m'y sens, ben j'ai pas envie d'y rester !

Anonyme a dit…

mdr...y a pas besoin de savoir parler la langue locale pour draguer...c'est connu ! regarde les italiens, ils parlent avec les mains ! :-) remarque, y a certains français aussi ...hi hi hi...

bon, la suite !...les photos !t'as un sèche-linge j'espère...
au fait, je ne sais plus quand, j'avais fait une note sur Prague...c'est très chouette, j'ai adoré !...

bises

NO

L'Archiviste a dit…

Coucou NO !
Oui ben tu sais la drague j'y connais rien, tu sais. Alors en langue étrangère ça me semblait purement impossible !!! lol
Comme je l'ai dit j'ai eu un problème d'appareil photo et je ne les aurais que dans une semaine sur CD.
Donc la suite du voyage ça sera dans un peu plus d'une semaine...
Navré !

Euh... pourquoi un sèche-linge ?

Anonyme a dit…

Tu es revenu ?
Tu as l'air " tout neuf" !
Je te fais un bisou
Khate

L'Archiviste a dit…

Merci Khate ! Oui tout le monde me dit ça, que j'ai changé, que j'ai l'air régénéré...
C'est vrai que je me sens bien. Je ne ressens plus cette espèce de sourde peur qui ne me quittait guère depuis deux ans...
Ce voyage m'a vraiment fait du bien !

Anonyme a dit…

Comme quoi les voyages forment la jeunesse ...

L'Archiviste a dit…

Ben merci c'est gentil ! Allez encore, dites-mouaaa que chuis un d'jeun !!!!