24 janvier 2007

The travel of my life

Voilà voilà... Ca se précise. Avec le collègue de l'Ecolo déjà sur place, le programme se met en place. Si tout se passe bien dans les aéroports (pasqu'y sont devenu 'achement paranos les gars ! Dimensions réglementaires du bagage à main, contenu, petit appareil photo au cas où y'en aurait qu'aient l'idée de s'envoler avec un téléobjectif dans la poche bourré d'explosifs ou avec un M16 dedans...) on devrait passer un super chouette séjour.
M'est avis qu'on va manquer de thunes. Ben oui, faut quand même ramener des souvenirs et j'ai des demandes précises déjà !
Je tiens à préciser que non, je ne ramènerai pas une Maorie. Je suis limité à 20 kg de bagages dans la soute et que par conséquent... hein ? Elle serait en cabine ? Mais ça rentrera jamais dans mon p'tit sakado !!! Comment ? Sur un siège ? Ah mais non alors !...

Bon trève de plaisanterie, ça me saoûle d'entendre tout le monde me seriner la même chose. Sont gentils les amis, je sais que ça part d'un bon sentiment, et gnagnagna et gnagnagna...
Mais si je me sens si bien depuis un mois c'est qu'il y a une bonne raison. Je m'en suis fait une, de raison. Et je l'ai enfin acceptée.

Parce que décider d'une direction à prendre, un cap à suivre, ça ne veut pas dire qu'on le vive bien. Même prise par soi, une décision peut s'avérer contraignante. Et jusqu'à Noël, cette décision, ce choix de vivre seul et d'accepter que la vie ne me fasse rencontrer personne, ben ça me faisait peur et ça m'emmerdait aussi.
Avoir une femme dans ma vie, ça signifie de l'instabilité, de l'imprévu, des questions, des contraintes, de l'inquiétude et de toute façon une rupture. Puisque ça se finit chaque fois comme ça. Hors pour le moment, j'ai besoin de stabilité, de plannings prévus et solides, de liberté, d'affection et d'amour sûr (ah ! les amis et la famille !)...
Je t'accorde ami lecteur, que le voyage en NZ c'est uniquement de l'imprévu et du nouveau. Oui, c'est vrai, mais je sais quand ça se finira et que ma petite vie ennuyeuse mais rassurante reprendra le 28 février.

Donc pas de Néo-Zélandaise au retour, juste des souvenirs, des photos, mon p'tit frère et ce que j'aurai écrit sur le cahier que je compte remplir chaque jour (pieuse résolution mais que j'espère tenir !)
Demain shopping à Décathlon pour faire un peu le plein de fringues pratiques pour la rando et les voyages, liste des bagages à "souter" ou "cabiniser" et un dernier week-end avec les potes.
Le voyage de ma vie approche...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

amuse toi bien et ne pense à rien d'autre

L'Archiviste a dit…

C'est l'idée que je m'en fait.
Et non, je n'emmènerai pas de tube de F.Gall dans mon MP3 !
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !!! (spécial dédicace à LeLapin)

Anonyme a dit…

pour la peine j'espère que t'auras France Gall ET Gilbert Montagné dans la tête pendant toutes tes vacances
na !

L'Archiviste a dit…

Coup fourré ! J'ai une botte : la clé MP3 bourrée de bon rock : Les Pink, les Gun's, les Velvet Revolver, les U2... Gnarrrrk gnarrrrk gnaarrrk !