15 novembre 2006

Jojo le Frigo

Je viens de commencer ma période de deux semaines où je vais manger n'importe quoi n'importe comment. Je fais les courses une fois par mois (comme tout zom qui se respecte, les courses me gonflent !) et bien sûr, les 15 premiers jours je mange équilibré : des légumes, des fruits, des fromages (qui t'embaument le frigo que chaque fois que tu l'ouvre tu regardes si t'as pas égaré, par mégarde, une vieille chaussette sale dans le bac à légumes...), des desserts de toutes sortes, etc...
Les 15 suivants, c'est bouffe d'étudiant, de zom célibataire. Des pâtes, du riz, des pâtes... euh des pâtes... J'l'ai déjà dit ? Ah bon. Deux fois ? Ah re-bon.
Parfois même, c'est juste une vieille pomme qui traîne et un morceau de saucisson avec un bout de pain juste avant... Pasque pas faim, pas le moral que sais-je encore...?
Bon, là il me reste encore deux pommes, un bout de saucisson, un de chorizo... 4 bières... quelques oeufs... du gruyère râpé pour mettre avec les pâtes... deux pots de miel qui feront office de desserts, étalés sur un morceau de pain ou dans une tasse de thé...
Et comme j'ai plus un radis parce que les impôts locaux dans mon bled, c'est à croire qu'ils nous prennent tous pour des américains, ben je peux pas aller faire le plein de Jojo le Frigo !
Heureusement que je mange bien le midi au resto d'entreprise. Sinon je finirais gras comme un cachalot à bouffer du saucisson, des pâtes et à boire du whisky !

D'ailleurs j'ai promis à Didi de ne pas boire un verre jusqu'à la fin de la semaine. Non, c'est vrai, je me suis aperçu que depuis une dizaine de jours, j'en étais à un verre chaque jour (entre les pots, le Sexo la semaine dernière, moi pour soigner mes maux de tête...)
Et comme j'ai quand même pas envie de finir alcoolo, je préfère freiner la conso.
Je me ferai un café ou un thé à la place pour mater la télé.

Bon, y'a le Sexo qui débarque dans 20 minutes, tout content de s'être fait libéré les dents après sa fracture de la mâchoire, pour venir fêter ça. Il boira mon whisky, l'enfoiré, et je me taperai une bière... Tant pis !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a de quoi faire une petite omelette au chorizo et au fromage... cool :-)
et des petits morceaux de pommes plongés dans le miel en guise de dessert... miam !
bonne soirée et bonne(s) bière(s) avec le Sexo :-)

L'Archiviste a dit…

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça... Je suis nul en cuisine aussi, j'ai oublié de préciser...
Ben voilà, j'ai le menu de demain soir ! Merci !

Bises

Anonyme a dit…

Mais de rien, homar...chiviste ;-)
Mais nan t'es pas nul, t'as juste pas la méga envie de cuisiner... ça m'arrive souvent :-)
Et une omelette sucrée pommes et miel, ça devrait être sympa aussi...
tiens j'essaierai ça demain...

L'Archiviste a dit…

Oh ! Ohohohoh ! Ah ben toi au moins t'es en forme ! La Grenouille et NO sont en pleine hibernation !
C'est vrai que j'ai pas envie de cuisiner, ça m'intéresse pas de cuisiner juste pour moi...

En tout cas merci pour toutes ces idées !

Anonyme a dit…

Vi je m'en doute, mais de temps en temps tu peux te concocter quelque chose de sympa ou de nouveau... tu le mérites bien, non ?
Euh en forme ? me suis quand même endormie devant "des fleurs pour Algernon" alors que je voulais le voir ;-)

L'Archiviste a dit…

De temps en temps ça m'arrive de "cuisiner" (j'ose pas appeler ça cuisiner), mais c'est très rare.
Je sais pas ce que je mérite et je suis pas sûr de vouloir le savoir !
Moi je me suis encore endormi devant le foot ! Comme tous les soirs en ce moment...
D'ailleurs je file dans les bras de ma peluche.

Bonne nuit

Anonyme a dit…

Bonne nuit à toi, ainsi qu'à ta peluche ;-)

Anonyme a dit…

Hello Archi suis pas en hibernation non non suis juste occupée avec ma ptite voisine d'un an qui adore mettre en boucle la chanson des bisousnours sur le pc de tata Grenouille lol ensuite elle adore aussi dormir sans sa peluche ou son doudou mais dans les bras de tatie grenouille c'est la pied donc voila pourquoi suis pas passé plus tot pour boire un dernier café.
T'inquiete j'oublie pas d'arroser les roses avant de partir faudrait pas les laisser fanées sont bien belles.
Sur ce vais moi aussi aller dans les bras de morphée demain doit me lever tot

Gros bisous à vous tous

L'Archiviste a dit…

Me disais aussi qu'une Grenouille, ça hibernait pas ! T'as pouponné du coup, c'est bien. Demande à NO de mettre la chanson des bisounours sur son blog, avec la danse des canards !

Anonyme a dit…

...mais non je n'hiberne pas...je dors...je vous rapplle mes chéris que la dame bosse la nuit...
...et ce matin...euh...midi...elle est un peu à l'ouest...façon tête dans le sac...ça va être beau ce soir , j'le sens...

bref...

sinon , quelles recettes veux tu que je te donne...car je fais partie de ces gens qui se contenteraient d'oeufs et nouilles pendant 15 jours....c'est pas bon pour le cholesterol et les hanches mais...jojo le frigo fait partie aussi de mon cercle d'amis...
en fait , actuellement , j'me force à cuisiner...mes gamins en ont marre des pâtes...( soupir )...pourtant j'en achète des bonnes , des italiennes...quelle ingratitude !

bon...ben ...adtaleur...je repasse plus tard..

bizoux archie

NO

L'Archiviste a dit…

Pfff... Savent pas c'qu'est bon les moutards !!!
C'est vrai que j'avais oublié que tu bossais nuitamment. Je l'ai fait pendant un moment (en 2 x12) et c'est pas marrant.
Tu es toute excusée, repose-toi si tu peux !

Bisous ma belle
Archie