11 avril 2006

La cascade du jour

Aujourd'hui la cascade du jour dans ma Bouataneutrons... (oui, je travaille dans une moyenne structure d'envergure nationale comme dirait certaine qui fait dans l'énergie à neutrons... thermiques mêmes pour ceux qui s'y connaissent et que ça intéresse)
Je disais donc, la cascade du jour nous est offerte par... V.Réf !
Qui est V.Réf ? C'est mon chef. Enfin il aime pas dire qu'il est chef, mais il est quand même responsable d'un bâtiment dans lequel se déroulent un tas d'essais plus branques les uns que les autres et il connait toute l'installation par coeur. Heckle (mon acolyte) et Jeckle (moi) on apprend à s'y retrouver dans tout ce fatras...
Pourquoi on l'appelle V.Réf ? On en reparlera plus tard, quand les enfants seront couchés...
Mais c'est un gros déconneur V.Réf, faudra que je vous raconte quand même ! Toujours prêt à sortir une grosse phrase mal placée ou à se manger un poteau plein fer ou encore merder grave avec l'informatique...

Donc aujourd'hui, au retour du déjeuner on se réunit comme d'hab au vestiaire où se trouve la machine à café, deux ou trois chaises et des armoires métalliques. Et deux portes.
Les chaises étant prises, que fait V.Réf ? Il s'asseoit par terre (oui on est relax dans notre 'titgroup, pas de pétage au dessus de l'orifice conçu à cet effet...) et s'appuie contre la porte donnant sur la zone lavabos-pissotières.
Là, Crevette (un personnel sous-traitant très gentil mais parfois inattentif, qui porte le nom d'une crevette célèbre. Y'en a qu'ont pas d'chance, hein ?) arrivé en loucedé par derrière de la zone lavabos, et par voie de conséquence, n'a pas vu ze chief avachi contre la porte, ouvre brutalement !

Si vous n'avez jamais vu votre p'tit Boss les quatre fers en l'air (un vénérable quadra coiffé à la Doc Brown de Retour vers le futur) sachez que ça vaut son pesant de noix de cajou (je sais qu'on dit cacahuètes normalement, mais je préfère les noix de cajou. Merde, je dis ce que je veux c'est mon bar !)

Et voilà V.Réf sur le dos, les jambes en l'air, les bras battant l'air inconsistant, me collant presque ses baskets dans la poire (oui, on est cool dans notre 'titgroup, on est des opérationnels, nous. Les mocassins c'est pas notre trip...) !
Evidemment, nous sommes de bons vivants et n'avons pas manqué de saluer sa prestation par de vifs éclats de rire et moult reconstitutions plus cocasses les unes que les autres !

Quand même quel déconneur ce V.Réf ! J'attends avec impatience sa prochaine clownerie que je vous relaterai évidemment avec plaisir et gentillesse. Parce qu'il est quand même vraiment cool V.Réf.
Et attachant aussi, parce que des trucs comme ça, y'a qu'à lui que ça arrive !!!

Aucun commentaire: