24 avril 2006

Didi

Je vous avais dit que je vous parlerai d'elle...
On bosse tous les deux dans la Groussbouat'. Si je ne suis que technicien, Didi est une diplômée d'école d'ingé. Un gros cerveau, qui parle anglais, allemand et baragouine (en un mot...) un peu d'espagnol (enfin moi l'espagnol, même bien parlé, j'ai l'impression qu'on baragouine...).
Elle a une capacité de travail qui me sidère. Moi, des journées comme les siennes, même pas je cotise pour la retraite ! Je meurs dans deux ans !
C'est ma meilleure amie. Oui, j'en vois déjà qui rigolent parmi les mecs et d'autres qui sourient en coin d'un air entendu parmi les filles.
Oui c'est une amie. Alors pour faire taire tout ce petit monde d'entrée, je reste un homme. Et quand je vois une jolie fille, je fais comme tout le monde, je mate. Même si c'est une amie ou une collègue, j'ai des yeux et je m'en sers.
Et avec Didi, j'ai de quoi me régaler ! Même si, je doit l'avouer, elle a pris quelques kilos superflus, qu'elle s'évertue à éradiquer à force d'heures de salle de sport. Mais personnellement, je préfère une femme avec des formes plutôt qu'une planche à pain. Et je peux vous dire que je la trouve superbe cette femme !
On s'est connu au taf, évidemment, puisque je ne sors jamais. A part pour faire mes courses ou une balade à moto. A cette période, je venais de me faire cocufier par ma future femme et elle vivait une passion avec un bel Apollon. Idylle qui, malheureusement, se conclua par une douloureuse séparation quelques semaines plus tard. Malheureusement, parce qu'il y avait toujours de l'amour, mais des incompatibilités géographiques et professionnelles. Du coup on vivait une dure période tous les deux, et la détresse aidant, on s'est rapproché et échangé nos malheurs.
On ne se cache rien, ou presque. Amours, ruptures, joies, peines, sexe, envies, projets...
Et ce qui me sidère le plus chez elle, c'est ce manque de confiance en elle. Pas au boulot. Là elle est sûre d'elle, capable de prendre des décisions, de remettre les imbéciles à leur place et d'épauler son supérieur tellement efficacement qu'il lui demande souvent conseil ou de le remplacer à telle ou telle importante réunion.
En revanche, avec les hommes... Et pourtant, sur un fameux site de rencontre, elle a un succès jamais démenti. Elle tape dans un arbre, y'a 20 types qui en tombent et se damneraient pour un sourire d'elle !
Pourquoi sont-ce (c'est classe non ?) les plus chouettes nanas qui doutent le plus de leur capacité à séduire ? Toujours en train de se voir avec des kilos en trop, les yeux bouffis ou les cheveux secs...

C'est pénible de voir ça, parce que nous, les "vraiment pas séduisant" et "charme d'une truelle", on a des circonstances atténuantes pour ne pas oser ouvrir la bouche devant une bombe !
Parce si vous les "Ange tombés du ciel" et "Charme démoniaque" z'êtes pas foutu de décrocher qui bon vous semble, nous on va jamais rien se mettre sur la b... sous la dent !!!
Même pas Marie-Pierre Casey !

Alors fais-moi plaisir, Didi, rends-le dingue ce type, que je te vois heureuse !!!

Aucun commentaire: