05 janvier 2008

My Way

Hier en rentrant de chez le marabout du teston j'ai pris ma guitare, juste histoire de passer le temps jusqu'à ma série du vendredi. J'avais pas envie de gratter une des chansons que j'avais l'habitude de jouer et je me suis demander ce que j'avais envie d'entendre. Et j'ai pensé d'un coup à cette chanson. My Way.
J'ai cherché un peu les accords... Ré... Ouais, doit y avoir un Fa# dans le coin... Bon allez je cherche la partoche sur le Net ! En quelques secondes les paroles et les accords apparaissent à l'écran. Une facilité déconcertante au premier abord. Accords simples, quelques accords 7ème mais rien de bien violent. Mais arriver à jouer dans le tempo, enchaîner correctement les accords, trouver son interprétation... Ben au début ça sonne pas comme avec Elvis !!!

Depuis hier soir, une seule chanson vit dans mon appart'. Une seule partoche est affichée sur mon ordinateur. Mes doigts ne courent sur la guitare que pour jouer... My Way.
Tant que je n'arriverai pas à sortir une interprétation potable je ne lâcherai pas l'affaire, je ressens ce besoin que j'ai eu lorsque j'ai appris "Is there anybody outhere ?" des Pink Floyd. Des jours durant j'ai fait saigner mes doigts sur les cordes jusqu'à connaître mon jeu par coeur.
J'ai déjà mal, mais je m'en fout.
Après, faudra que je me trouve une voix, parce que si je chante juste, ben c'est toujours pas Elvis !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très très bonne année ; ça à l’air de bien commencer ; je suis très heureux pour toi ; il y a du sang neuf dans tes propos ; tu sens la vie Archie ; l’envie de courir ; de jouer à la guitare.
Alors ; continue et surtout cours Archie cours, parce que la vie est vraiment belle.

L'Archiviste a dit…

Merci The True One, meilleurs voeux à toi aussi.
Je ne me fais pas d'illusion et le marabout m'a prévenu. Les p'tite pilules entrent dans leur phase d'effet normal. Les effets indésirables disparaissent. Je me sens mieux car le médoc agit. Mais c'est vrai qu'il y a du mieux. L'envie de me dépenser, de jouer sur ma gratte et surtout l'énergie de le faire. Je m'économise car je suis vite claqué, mais je me force à bouger. Au lieu de rester cloîtré tout le week-end chez moi comme j'en ai l'habitude, je suis allé balader en collines. Je suis mort de fatigue, mais je ne vais pas trop mal.
Bonne reprise du taf à tous !