03 avril 2007

Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge... Merde, où va le fil noir ?

Je suis un peu dépassé en ce moment et je n’arrive pas à me poser pour finir le récit de mes vacances kiwies…
En plus je suis de nouveau en pleine réflexion méta/psycho/existentiello/ physico/logique (rayez les mentions inutile) sur ma vie.

Une première chose en est ressortie, grâce à la Miss de sAix. Comme elle, je ne sais plus ou est ma masculinité (sauf que de son côté il s’agit de féminité, hein, soyons clairs...) Je ne me sens pas désirable ou intéressant et par conséquent n’ai envie de personne et me contente de ma vie solitaire. Mais du coup je me sens terriblement anormal ! Quelque part ça rassure de savoir qu’il y en a d’autres que soi atteints du même mal. Ca ne guérit pas, mais on se sent moins seul !

Deuxième chose, je me suis rendu compte que je n’avais plus de référence dans le domaine de l’amour et de la séduction. Tout ce en quoi je croyais, l’amour d’une femme pour moi, les projets que nous avions bâtis, tout ça n’était finalement que du vent. Ce que je pensais dur comme du roc n’était que fumée et ce que je pensais fragile et vulnérable, était en fait inflexible et destructeur.
C’est comme si toute la base de données de mon cerveau concernant les femmes et ce qu’elles me montraient depuis que je suis sur ce putain de caillou avait été détruite. Je ne sais plus que penser d’elles ni comment réagir face à elles.
Comment savoir si ce qu’elles m’affirment est vrai ? Comment être sûr qu’elles ne cherchent pas à me duper ou à profiter de moi ? Si une femme est sympathique avec moi, que cherche-t-elle ? Comment saurais-je qu’une femme s’intéresse vraiment à moi ?

Je suis complètement paumé et parfois je frise la paranoïa ! Bon, c’est pas que je sois assailli non plus, loin de là. Mais il m’est arrivé depuis quelques jours que des collègues de boulot me sourient et me parlent gentiment, chose qui n’arrivait qu’à chaque éruption du Puy de Dôme (pas souvent, donc… Pour ceux que la géo-activité de la France serait un domaine aussi familier que les nanotechnologies). J’ai l’impression d’être au milieu de millions de câbles et de prises et de chercher comment tout remettre en place pour que ça fonctionne !

C’est frustrant et très déroutant de ne pas comprendre le monde dans lequel on évolue, comme s’il me manquait quelque chose pour tout décoder. Je vais finir par appeler Alice !!!
Bon en attendant je vais cuisiner pour le Sexo et sa Belle. C’est mexicain ce soir ! Caramba !
Merci Old El Paso…